Pourquoi Ross Nicoll, principal développeur du Doge a préféré se retirer ? │ L’un des développeurs phare du memecoin Dogecoin, a révélé qu’il se retirait de l’équipe de développement de Dogecoin, citant de nombreuses raisons.

Le développeur de Dogecoin, Ross Nicoll, qui occupe également le poste de directeur de la Fondation Dogecoin, a en effet révélé récemment pourquoi il est sur le point de se retirer des affaires de Dogecoin après avoir joué un rôle essentiel dans le succès du memecoin.

Ross Nicoll, figure emblématique du Doge s’en va

Selon Nicoll, le moment était venu de tirer le rideau après une illustre carrière chez Dogecoin, ayant fait partie d’une fantastique équipe de développeurs et occupant un poste de directeur enviable au sein de la Fondation Dogecoin.

Nicoll est également développeur de logiciels à plein temps dans une autre entreprise. Il dit qu’il quitte Dogecoin pour se concentrer sur son rôle actuel et prévenir un conflit d’intérêts potentiel alors que son employeur actuel envisage de devenir un acteur de l’industrie de la cryptomonnaie.

Les raisons du départ de Ross Nicoll

La charge de travail croissante, selon lui, le met sous pression car il gère à la fois des rôles exigeants de la Fondation Dogecoin et son travail actuel chez Alphabet Inc. Nicoll, cependant, a révélé qu’il servira de conseiller à la Fondation Dogecoin pour permettre au processus transparent de le remplacer en tant que directeur.

Il a en outre affirmé ne pas recevoir de salaire de la fondation car son dernier versement documenté avait eu lieu en juillet de l’année dernière.

Lire aussi : Elon Musk n’a pas abandonné le DOGE, bien au contraire

Nicoll note que l’environnement extrême de la Fondation Dogecoin est éprouvant, où chaque étape du processus est trop compliquée pour que les individus fonctionnent comme une unité. Selon lui, certaines personnes se faisant passer pour des développeurs pour la fondation ont enregistré des marques pour Dogecoin. Et la même année, un procès imminent était sur le point d’être lancé contre les développeurs d’origine par un individu qui affirmait que les vrais développeurs de Dogecoin étaient responsables de leurs actifs.

À de nombreuses reprises, Billy Markus, co-fondateur de Dogecoin, a vivement critiqué certains segments de la communauté Dogecoin, qui, à son avis, tentent de provoquer des divisions dans la communauté de l’intérieur.

Départ de Ross Nicoll : le début de la fin du Doge ?

La révélation de Ross Nicoll sur son intention de démissionner de son poste à la Fondation Dogecoin peut servir de test décisif pour la communauté des memecoins en raison de la nature de son congé et des circonstances qui justifient sa volonté de démissionner.

Peut-être que la remarque de Markus peut également être le signe de problèmes profondément enracinés qui doivent être résolus dans la communauté, et la manière dont le problème est géré reste à savoir.

Il est à noter que le Dogecoin connaît une baisse constante de ses cours depuis près d’un an maintenant. La chute n’en finit pas de se perpétuer alors que le succès qu’avait rencontré le Doge en 2021 n’apparaît aujourd’hui plus que comme un lointain souvenir.

Article précédentElon Musk n’a pas abandonné le DOGE, bien au contraire
Article suivantDogecoin Foundation – la fondation Dogecoin – est désormais une marque déposée en Europe