L’effet boule de neige n’aura pas tardé à se profiler suite aux premières heures des NFTs. Ethereum, comme souvent dans le milieu des cryptomonnaies, a initié la tendance. Au regard du succès phénoménal rencontré par son initiative, de nombreuses autres entreprises liées aux cryptomonnaies ont naturellement emboîté le pas au premier altcoin.

Dogecoin, évidemment, n’a pas fait exception. Avec la culture de sa communauté, l’arrivée des NFTs dans l’offre de sa blockchain a créé un bouillonnement effervescent. En effet, le premier memecoin au monde ne pouvait trouver meilleure opportunité qu’un dérivé de la blockchain reposant justement sur l’imagerie numérique.

Le DOGE, une cryptomonnaie pour acheter n’importe quel NFT ?

Les NFTs présentent chacun leurs spécificités et, de ce fait, ne peuvent parfois être obtenus qu’en répondant à certains critères et autres conditions bien précises. Ethereum, en impulsant le phénomène, a largement profité de chaque NFT émis par ses soins.

Lire aussi : Le DOGE atteindra-t-il la barre des 1 dollar en 2022 ?

Les cryptopunks, en premier lieu, transitaient spécifiquement via la blockchain Ethereum et ne pouvaient être acquis qu’en ETH. Certains de ces cryptopunks, aujourd’hui, valent des dizaines de millions de dollars. D’autres cryptomonnaies ont donc tenu à pratiquer la même offre ou un procédé s’y rapportant afin de profiter de la manne NFT.

Dogecoin, de ce fait, a su imiter les meilleurs en faisant la promotion d’une offre NFT de son cru. Une offre sur laquelle se seront jetés ses aficionados.

Dogecoin se met aux NFT avec les Doge Pounds NFT

Du fait de l’authenticité que représente chaque NFT grâce à ses spécificités numériques, la rareté a alors été implémentée dans le processus de l’art digital. D’un point de vue économique, ce qui est rare est cher, aussi, la spéculation se prête au marché de l’art numérique.

Cherchant à imiter le phénomène des cryptopunks et surtout, l’engouement des investisseurs, Dogecoin aura ainsi mis en avant ses Doge Pounds NFT. Ceux-ci se déclinent en plusieurs dizaines de variété, chacune représentant un dessin de la fameuse mascotte du Shiba inu du Doge dans des costumes différents.

Certains de ces NFTs, alors, étaient plus rares que d’autres en fonction du nombre d’entre eux authentifiés par le principe de la non-fongibilité des actifs numériques. Par ce biais, les développeurs des Doge Pounds NFT escomptent bien rapporter des millions grâce à des œuvres d’art tirées du meme le plus fameux, mais aussi le plus lucratif de la planète.

Passer par une plateforme de trading pour acheter du NFT DOGE

De même que l’acquisition des cryptopunks Ethereum s’accomplissait via la blockchain d’Ethereum et se monnayait donc en ETH, les Doge Pounds NFT, eux aussi, sont accessibles contre du DOGE.

Il vous suffira alors de vous rendre sur une plateforme de trading qui, d’une part, accepte les actifs en DOGE, mais aussi les NFTs. Coinbase constitue à ce titre une des plateformes les plus fiables en ce sens où elle remplit toutes ses attributions.

Une fois inscrit, vous n’aurez plus qu’à garnir votre portefeuille en DOGE et choisir parmi les Doge Pounds NFT qui vous plairont le plus afin d’en faire l’acquisition.

Article précédentComment acheter et vendre du DOGE avec Kraken ?
Article suivantAchetez des cartes cadeaux avec vos Doge sur Coingate