Une question récurrente subsiste dans toutes les bouches des cryptonautes : Le DOGE va-t-il atteindre la barre des 1 dollar en 2022 ?

Frayant au milieu d’autres cryptomonnaies de renommée, le Dogecoin fait office de chien fou. Au sens propre comme au figuré. Ce mème coin, qui a donné l’inspiration au Shiba Inu, ne devait être qu’une blague à l’origine. Mais une blague qui aura toutefois surpris de nombreux investisseurs de par sa chute. Une chute qui, paradoxalement, aura atteint des abîmes au début de l’année 2021, faisant taire tous les commentateurs crypto devant le phénomène DOGE.

Le DOGE à 1 dollar, un rêve impossible ?

Quand la plupart des cryptomonnaies comptant dans le top 10 en matière de capitalisation se monnayent à raison de plusieurs centaines si ce n’est de milliers de dollars par token. Pourtant, le Dogecoin s’agrippe à 0,18 dollars.

Malgré une capitalisation de 132 millions de dollars, le DOGE reste loin d’égaler ses concurrentes directes. Aussi, la barre symbolique du dollar représente un cap considérable à franchir.

Un cap qui n’a cependant rien d’impossible à franchir en ce sens où le DOGE, durant cette même année 2021, avait culminé à 0,7376$ au mois de mai. En effet, durant les deux premiers trimestres de l’année, l’actif en cryptomonnaie a gagné plus de 3 000 % de sa valeur. Un exploit remarquable qui a fait de ce mème coin l’une des cryptomonnaies les plus estimées du marché. Tout du moins, jusqu’à ce que les cours ne s’effondrent.

Les perspectives des cours du DOGE

Bien que cet élan fut remarquable et restera dans les annales, il faut toutefois tempérer cette ascension spectaculaire des cours du Dogecoin en ce sens où, depuis, celui-ci a perdu 76 % de sa valeur. Le Dogecoin a pourtant failli franchir le cap du dollar en mai.

Axe avait déjà promis un déo senteur crypto si le prix atteignait le cap symbolique de 1$. En fait, la marque Axe avait même diffusé une marque de déodorants pour fêter cet événement. Ce qui n’arriva jamais bien sûr. Le cours s’est même effondré et la promesse marketing a rapidement été oubliée.

Cependant, à compter de la crise des mineurs en Chine survenue durant l’été, le Dogecoin ne semble pas s’être un jour remis de la baisse enregistrée depuis lors. On observe que les cours du Dogecoin peinent à garder difficilement la tête en dehors de l’eau. Avant d’envisager le cap du dollar, le cap des 0,20 centimes de dollars paraît un objectif plus réalisable, bien qu’incertain lui aussi.

Ce bond fulgurant, finalement, ne connaîtra pas de deuxième vague. Après un pareil gain de valeur, le DOGE pourrait être réduit à stagner entre les 0,10 et 0,20 centimes de dollars pour longtemps si l’on se fie aux perspectives des perspectives.

La communauté du DOGE, investie pour renouer avec le dollar

Toutefois, ces mêmes perspectives, autrefois, donnaient le DOGE pour mort avant que ce dernier ne connaisse un bond de 3000 %.

Rien n’est joué. En tout cas, pas avec une communauté aussi soudée sur Reddit et surtout, avec le soutien d’une des personnalités les plus influentes du milieu des cryptomonnaies : Elon Musk. Celui-ci apporte un soutien sans faille à ce qu’il tient pour sa cryptomonnaie favorite. Il lui suffit d’un Tweet pour faire bondir les cours de ce méme coin d’excellence.

L’avenir est incertain pour les cryptomonnaies, que ce soit pour le meilleur ou pour le pire. Afin de savoir si le DOGE atteindra à nouveau la barre du dollar, il faudra, sans doute, participer à cet essor pour y contribuer personnellement.