Elon Musk, perd brièvement son titre de : Personne la plus riche du monde au profit de Bernard Arnault de LVMH.
Le propriétaire de Twitter, patron de Tesla et protecteur du DOGE, Elon Musk n’est plus la personne la plus riche du monde, selon Forbes. Sans doute à la suite d’une forte baisse de la valeur de sa participation dans le constructeur de voitures électriques. Il faut dire que les actions de Tesla ont perdu plus de 47 % de leur valeur. Et ce, depuis que Musk a fait son offre d’achat de Twitter plus tôt cette année.
L’action Tesla se négocie à 30 fois les bénéfices à terme, le plus bas jamais enregistré. La société se confronte à des défis tels que le ralentissement de la demande en Chine, le plus grand marché automobile au monde, ainsi que des problèmes d’inflation et de chaîne d’approvisionnement.
Bernard Arnault de LVMH détrône de son titre « Personne la plus riche du monde » le magnat de SpaceX
Bernard Arnault, directeur général de la société mère de la marque de luxe Louis Vuitton, LVMH (LVMH.PA) , et sa famille ont brièvement pris le titre de personnes les plus riches du monde. Toutefois, ils reculent au deuxième rang avec une richesse personnelle de 185,3 milliards de dollars, selon Forbes.
Arnault, 73 ans, était en tête de la liste des milliardaires en temps réel de Forbes avec une valeur nette de 191,2 milliards de dollars, tandis que Musk se classait deuxième avec 185,1 milliards de dollars.
Musk, qui occupe la première place de la liste Forbes depuis septembre 2021, a une valeur nette de 185,7 milliards de dollars. Musk a repris le titre du fondateur d’Amazon, Jeff Bezos.
Elon Musk a perdu son premier rang au profit du PDG de LVMH, Bernard Arnault, après que l’action de Tesla Inc. ( TSLA ) a chuté de 6 % lundi, portant sa baisse cette année à environ 50 % au milieu de l’achat très public de Twitter par Musk.
Forbes estime la valeur nette de Musk à 177,8 milliards de dollars et celle d’Arnault à 188,1 milliards de dollars
Tesla a perdu près de la moitié de sa valeur marchande et la valeur nette de Musk a chuté d’environ 70 milliards de dollars depuis qu’il a fait une offre sur Twitter en avril. Musk a conclu l’accord pour Twitter en octobre avec 13 milliards de dollars de prêts et un engagement de 33,5 milliards de dollars.
Outre Tesla, Musk dirige également la société de fusées SpaceX et Neuralink, une startup qui développe des interfaces cerveau-machine à très haut débit pour connecter le cerveau humain aux ordinateurs.
En perdant le titre de ‘Personne la plus riche du monde’, comment va se comporter le Doge?
Est-ce important pour Dogecoin ? Pas vraiment. Elon Musk est connu pour être un grand fan de la cryptomonnaie et donc s’il perdait soudainement toute sa richesse, son pouvoir et sa capacité à promouvoir Dogecoin, cela pourrait être un problème.
Mais il n’a rien perdu de tout cela, seulement son statut de personne la plus riche du monde. Il possède toujours Twitter et il y a encore des spéculations importantes selon lesquelles il pourrait intégrer Dogecoin dans un futur système de paiement Twitter.