Certains mineurs de cryptomonnaies prétendront s’adonner à cette activité en premier lieu pour aider le réseau blockchain à se développer. Cependant, une pareille activité nécessite un investissement de départ particulièrement conséquent en matière d’appareils informatiques. Cela, non sans compter la dépense énergétique.
Aussi, tout mineur de cryptomonnaies espère être rétribué à partir de la cryptomonnaie qu’il contribue à exploiter. Le Dogecoin ne fait pas exception à ce titre, mais rares sont ceux à connaître les revenus de ceux qui en minent.
Miner du Dogecoin dans le cadre de la blockchain
Le minage de cryptomonnaie est le nom donné à l’activité associée à la technologie blockchain pour permettre à cette dernière de fonctionner correctement. Le réseau blockchain transite de manière décentralisée entre différents ordinateurs constituant ses points de relais. Ces ordinateurs, étant l’outil des mineurs de cryptomonnaies, calculent automatiquement les transactions effectuées.
Lire aussi : Faut-il acheter du doge ?
Ainsi, un mineur de cryptomonnaies permet de vérifier et authentifier chaque transaction opérée à partir d’une cryptomonnaie donnée. Le même principe s’applique alors au Dogecoin.
En échange de ce service, les cryptomonnaies, y compris le Dogecoin, rétribuent un pourcentage à leurs mineurs pour que ceux-ci puissent se rémunérer. Ce qui, parfois, peut être particulièrement avantageux.
Ce que vous gagnerez à miner du Dogecoin
Miner du Dogecoin peut s’avérer une activité extrêmement rentable, dans des conditions précises toutefois. Le Dogecoin, contrairement aux autres cryptomonnaies, ne nécessite pas un appareillage informatique ultra-performant. Un processeur moins coûteux pourra suffire pour votre investissement de départ.
On estime ensuite que chaque semaine, un mineur de Dogercoin peut remporter passivement l’équivalent 300 DOGE. À l’heure actuelle cette somme représente entre 100 et 150 dollars au regard des cours actuels de la cryptomonnaie concernée. Un investissement assez peu rentable à moins que l’on y réfléchisse à long terme.
Car en effet, le Dogecoin a initialement été conçu comme un mème, mais a été perfectionné de sorte à devenir une cryptomonnaie inflationniste. Les cours de cette dernière auraient alors vocation à croître considérablement dans les années à venir. L’année 2021 a en effet vu évoluer les cours du DOGE de 20 000 % en un an. Un élan qui, alors, pourrait à nouveau être entrepris pour l’année à venir.
La cryptomonnaie est imprévisible au regard de ses cours. Aussi, miner du Dogecoin, sur le long terme, peut rapporter très gros.
Miner du Dogecoin en priorité sur d’autres cryptomonnaies ?
Malgré cet attrait – néanmoins risqué considérant la fluctuation de ses cours – le Dogecoin n’est pas une cryptomonnaie affectionnée par les mineurs. Et pour cause, 99 % des mineurs de cryptomonnaies, d’après les statistiques, seraient focalisés autour du BTC et de l’ETH.
Miner du Dogecoin est considéré comme aussi potentiellement lucratif que risqué. La versatilité des cours est telle qu’on ne peut rien prévoir sur le long terme. Mais l’histoire du Dogecoin a démontré des gains soudains de valeur considérables qui se sont depuis consolidés.
L’histoire peut se répéter et, à ce titre, certains mineurs de Dogecoin trouveront leur compte. D’autant plus s’ils appartiennent à la célèbre communauté du DOGE qui sévit sur Reddit.