La cryptomonnaie préférée des amateurs de memes et des adorateurs d’Elon Musk continue à maintenir le cap qu’elle s’était imposée depuis sa création. Contre toute attente, elle est parvenue à subsister durant toutes ces années et même, à prospérer. Contre toute attente là encore, elle parviendra ainsi à dépasser les espérances des observateurs comme cela a souvent été le cas.
Le DOGE est plein de surprises en effet. Des surprises qui, cependant, peuvent être aussi bonnes que mauvaises.

L’évolution du cours Dogecoin

On annonce chaque année et même chaque mois la mort du DOGE et pourtant, les cours Dogecoin, à plus ou moins brève échéance, sonnent le glas des prédictions les plus pessimistes le concernant. La mort du Dogecoin semble être un vœu pieux de ses principaux détracteurs, ceux-ci étant vraisemblablement surpris qu’un memecoin puisse avoir autant de popularité.

Lire aussi : Tout savoir sur le Doge NFT (DOG)

Toutefois, les deux derniers mois ont laissé entrevoir le pire pour le DOGE. Après la reprise globale de septembre, le Dogecoin restait la seule cryptomonnaie à ne pas avoir connu de nouvel élan impulsé par une dynamique vertueuse.

Pourtant, depuis peu, la reprise du DOGE, bien que tardive, semble enfin effective. La cryptomonnaie, en effet, semble se stabiliser autour de 0,20 euros pour un jeton. Une somme conséquente allant bien au-delà de toutes les espérances des experts qui, à la même date un an auparavant, annonçaient la mort du Dogecoin.

L’historique du cours Dogecoin

Si nombreux sont les aficionados du Dogecoin à pester suite à la chute des cours enregistrée durant l’été 2021, ceux-ci semblent pour beaucoup avoir oublié le montant du cours du DOGE en janvier de cette année. Celui-ci s’estimait aux alentours de 0,008 euros pour un token uniquement. Son cours a été multiplié par près de 30 en moins d’un an. Occasionnant la plus spectaculaire progression reconnue par les cryptomonnaies les mieux capitalisées au monde.

D’ailleurs, le cours Dogecoin, pour cette année, ne manqua pas de se faire remarquer favorablement. En effet, en mai, le DOGE dépassa le seuil du dollar symbolique. Ce qui lui valut de ce fait une campagne de pub occasionnée par la maque de déodorant AXE. Mais par la suite, survint la crise des mineurs de cryptomonnaies, faisant immédiatement plonger les cours.

Dogecoin, au milieu des plus grandes cryptomonnaies, faisait office d’homme malade. Quand beaucoup étaient parvenus à retrouver un seuil respectable, la versatilité des cours du DOGE se poursuivit jusqu’en octobre avant de se stabiliser autour de 0,20 euros.

Les prédictions du cours Dogecoin

D’après les estimations des experts, plus jamais le Dogecoin ne sera voué à franchir le seuil du dollar symbolique. Du moins, pas dans les années qui suivront. Le Dogecoin, d’après les prévisions, pourrait descendre à 0,15 euros pour atteindre les 0,32 en décembre 2022.

Ces fluctuations se poursuivraient alors durant les quatre années à venir, enregistrant une très légère hausse des cours Dogecoin frôlant les 0,50 euros en octobre 2023.

Toutefois, c’est mal connaître le DOGE et le sous-estimer que de penser qu’il s’en tiendra à ces cours annoncés. L’engouement de ses investisseurs et surtout, la surprise qu’il créa en 2021 en multipliant ses cours aussi prodigieusement laisse entendre qu’il pourrait à nouveau s’envoler dès l’an prochain.

On peut en effet tout attendre du Dogecoin, y compris le meilleur.