Elon Musk, l’homme le plus riche du monde en cette année 2022, est devenu il y a peu le plus gros actionnaire de Twitter, l’un des réseaux sociaux les plus utilisés sur la planète.

Pour cela, le PDG de Space X et de Tesla aurait investi pas moins de 2,9 milliards de dollars en achat d’actions Twitter. Désormais, le Sud-Africain détient à lui seul un peu plus de 9% du total des parts de l’entreprise.

Il est donc tout naturel de se demander quel impact cette position aura sur le Doge, la crypto-monnaie qu’Elon Musk affectionne tant.

Elon Musk devient actionnaire principal de Twitter, le Dogecoin est en hausse

Lorsque l’annonce a été faite qu’Elon Musk avait acheté une participation de 9,2% dans Twitter, le Dogecoin a connu une hausse de 10%.

Il n’y a là rien d’étonnant, quand on connait la passion d’Elon Musk pour cette monnaie électronique, qu’il appelle « la monnaie du peuple ». 

Lire aussi : Pourquoi Elon Musk tient-il tant au Doge ?

Le Doge est donc passé de 0,143 $ à 0,156 $.

Généralement, lorsque Musk influence le Doge, c’est directement, en faisant notamment la promotion de cette crypto-monnaie sur son réseau social favori : Twitter.

Depuis 2019, Elon Musk tweet sans cesse sur le Doge. Ce qu’il apprécie particulièrement sur cette monnaie, c’est la liberté qu’il lui trouve.

Car non seulement le Doge est une crypto-monnaie anonyme, mais en plus elle est décentralisée.

L’annonce de l’intégration d’Elon Musk à Twitter a créé un engouement vers le Doge. En 24h, le volume de trading du Doge a connu une évolution de près de 109%.

Il faut dire que les traders espèrent l’intégration du Dogecoin sur Twitter, puisque la plateforme permet déjà de donner ou recevoir des pourboires en Bitcoin ou en Ethereum.

Le Doge comme mode de paiement pour le service Twitter blue ?

Les premières mesures d’Elon Musk ne se sont pas fait attendre. Le nouvel actionnaire principal de Twitter a fait des commentaires dans lesquels il expliquait vouloir permettre aux gens de s’abonner à Twitter Blue en payant en Doge.

Ce post a eu un effet immédiat sur la crypto-monnaie, puisqu’elle a connu un bond dans le marché du trading.

Elon Musk veut aussi réduire le prix de l’abonnement à Twitter Blue, qui passera de 3 $ à 2 $ par mois, mais payables d’avance sur une année.

Quel avenir pour le Doge ?

Il est encore trop tôt pour se prononcer réellement sur l’impact de la nouvelle position d’Elon Musk sur le Doge.

Les crypto-monnaies en général restent volatiles, et la question se pose encore de savoir si on peut réellement les utiliser comme monnaie.

Bien sûr, même si le Dogecoin a une utilité que certains jugent douteuse, cela ne veut pas dire que cette crypto-monnaie ne peut pas dépasser la valeur qu’elle a en ce moment.

Mais rien ne prédit que les entreprises qui accepteront le Doge comme mode de paiement seront des catalyseurs haussiers.

Pour l’instant, on peut dire que la place d’actionnaire principal de Twitter par Elon Musk va une fois de plus aider le Dogecoin.

Article précédentComment la race de chien Shiba Inu a influencé le DOGE et la Crypto
Article suivantBilly Markus se moque du metaverse de Shiba Inu