La technologie NFT associée à la blockchain est maintenant le propre de toutes les cryptomonnaies qui puissent exister. Lancés à l’origine par Ethereum avec ses Crypto Punks, les NFTs sont aujourd’hui employés par de nombreuses autres cryptomonnaies pour authentifier un actif numérique. Après le Litecoin et son association avec Omnilite, le Dogecoin lui aussi se lance dans le NFT. Une stratégie d’investissement gagnante en ce sens où le DOGE se prédispose le mieux à cet usage ingénieux de la technologie blockchain

Quand le Doge NFT vole à la rescousse des cours du Dogecoin

L’évolution du Dogecoin, depuis la reprise automnale des cours des cryptomonnaies, ne laisse rien figurer de bon. Après une timide hausse des cours, le DOGE persiste à s’effondrer en saccades. Assez en tout cas pour que la viabilité de son investissement soit remise en question.

Lire aussi : Après le Shiba Inu voici le Shiba Zilla qui veut écraser le Doge

Dotée d’une communauté solide, le Dogecoin ne peut cette fois plus compter sur cette dernière. Et pour cause, bon nombre d’investisseurs fidèles ne croient plus au DOGE. On a en effet remarqué que beaucoup d’entre eux se sont tournés vers le Shiba Inu (SHIB) dont les cours sont autrement plus attractifs.

Un memecoin aussi fameux et réputé que le Dogecoin ne pouvait laisser faire cette baisse des cours sans répliquer. Aussi, il est aujourd’hui question du NFT Doge afin de relancer la confiance et l’intérêt des investisseurs.

Le prix du Doge NFT original

Le principe du NFT est inespéré dans le cas d’un memecoin comme le DOGE. En effet, le meme repose sur une imagerie qui, nécessairement, trouve une application artistique puisque renvoyant à l’image de l’auguste shiba inu.

Aussi, il fut décidé de créer un Doge NFT de shiba inu. La valeur de celui-ci, alors, grimpa instantanément en flèche. Le NFT Doge a alors été acheté par le collectif d’art numérique PleasrDAO pour un montant de 4,4 millions de dollars. Ce chiffre est encore loin d’égaler les Crypto Punks les mieux cotés d’Ethereum mais se veut encourageant.

Le token NFT du Doge aurait alors été fractionné en d’innombrables actifs numériques. Ceux-ci, au total, vaudraient alors 504 millions de dollars. Leur propagation et leur achat pourrait ainsi attirer les fans du memecoin qui, alors, investiraient dans un token d’une qualité inestimable.

Un regain d’attrait pour le DOGE avec le Doge NFT ?

On estime qu’en trois mois d’existence, d’après les cours observés, le jeton du Doge NFT aurait été multiplié par cent en terme de valeur. Une croissance prodigieuse qui ne s’arrêtera pas là.

La communauté entourant le memecoin DOGE est particulièrement soudée et agressive en terme de communication dès lors où il s’agit de se faire entendre. Cette communauté, après avoir été désespérée par les cours du Dogecoin, retrouve alors un nouveau souffle grâce aux jetons NFT. Ceux-ci incitent à l’investissement dans le Doge NFT et, incidemment, dans le Dogecoin.

Malgré les baisses successives de ses cours, le DOGE se sera stabilisé récemment au niveau de 0,22 dollars. Avec une communauté maintenue soudée à nouveau, alors, la cryptomonnaie conserve ainsi la tête hors de l’eau en espérant prospérer encore longtemps.