Tous les amateurs de cryptomonnaies, connaissent shiba inu. Il s’agit de la cryptomonnaie dont tout le monde parle actuellement. Si vous ne savez pas ce que c’est, vous devez lire cet article jusqu’à la fin.

Shiba inu (SHIB) est à ce jour l’une des cryptomonnaies, qui fait le plus parler d’elle. Avec un taux de croissance exorbitant au moment de son lancement, le shiba inu est aujourd’hui un concurrent sérieux au dogecoin. Bien sûr, aujourd’hui, il ne possède pas la même valeur que ce dernier. Cependant, il est déterminé.

SHIB : Qu’est-ce qu’il faut savoir sur cette cryptomonnaie mystérieuse ?

Le SHIB est une monnaie qui reprend à peu de choses près, les mêmes principes que le dogecoin, et si vous vous en doutez, son nom fait référence à la race de chien.
Shibainu a été lancé en 2020 et depuis son lancement, il recense une très forte croissance.

Qui est le créateur du SHIB.

Depuis aout 2020, date de la création de SHIB, personne n’est en mesure de dire exactement, celui qui en est à l’origine. On ne connaît que le surnom du promoteur de cette cryptomonnaie. En effet, ce dernier se fait appeler « Ryoshi ».

Lire aussi Je ne vendrai pas mes Dogecoins !

Le but de ce Ryoshi, c’est d’arriver à « tuer » le dogecoin, en le dépassant en terme de capitalisation boursière sans jamais le dépasser en terme de valeur de pièce individuelle. En réalité, le Shiba inu n’est pas une monnaie destinée à dépasser les 0,01 centimes.
La tâche s’annonce donc assez difficile. Cependant, le défi n’est pas impossible à relever. En effet, le shiba inu peut compter sur un écosystème très performant, composé, de leurs propres bourses : « SHIBSwap » et d’une véritable armée de développeurs de logiciels d’investisseurs, et d’économistes. Ces derniers se font appeler, « l’armée du SHIBS »
L’objectif derrière cette démarche, selon Ryoshi, c’est de créer de manière spontanée, une communauté interactive.

Le SHIB a du soutien.

En effet, le Shiba Inu est loin d’être esseulé dans sa quête. Il dispose d’un soutien de taille ; celui de l’armée du SHIB. L’armée du SHIB existe bel et bien. Il s’agit de plusieurs milliers de personnes, ayant pour but d’aider le shiba inu à maintenir son cap.
De ce fait, une plateforme digitale, a été expressément créée, pour faire en sorte que les membres de la communauté puissent interagir entre eux.
Vous avez donc avec cette plateforme, une visite moyenne de 87 000 personnes. De même, au moins 5 000 personnes sont constamment actives sur la plateforme. C’est vous dire, tout l’engagement et la détermination dont fait preuve cette communauté.

Le Shiba Inu est en pleine expansion.

Le shiba inu s’installe désormais en Inde, l’un des pays les plus vastes et les plus peuplés au monde ; une très grande opportunité commerciale donc.