Republic of Dogs, la prochaine crypto concurrente du Dogecoin ? │ Le Dogecoin, si elle n’est pas la cryptomonnaie la plus rentable des marchés, est incontestablement celle ayant créé autour d’elle l’actualité la plus atypique. Il ne fallait effectivement ne pas en attendre moins d’une cryptomonnaie créée à la seule fin de donner lieu à une plaisanterie.

La Republic of Dogs, nouvelle cryptomonnaie inspirée du Dogecoin, sera-t-elle alors l’héritière d’un Dogecoin en perdition ?

Qu’est-ce que Republic of Dogs ?

Republic of Dogs est une cryptomonnaie qui, comme le Dogecoin, doit son attraction à sa seule mascotte, à savoir un chien. Republic of Dogs s’émancipe cependant du Dogecoin en ne mettant pas un avant un shiba inu mais un bouledogue. La différence, bien entendu, ne tient pas à ce seul élément.

En effet, Republic of Dogs n’est pas un simple shitcoin sans attrait. Sa valeur, d’après ses concepteurs, a vocation à poursuivre une tendance haussière pour encore longtemps. Qui plus est, Republic of Dogs servira de titre de donation pour des organismes de charité œuvrant au profit des chiens.

Investir dans le Dogecoin, alors, ne sera pas une simple activité d’aquisition monnaie à visée purement spéculative, mais un moyen de bienfaisance pour venir en aide aux chiens.

Republic of Dogs : une envolée des prix de 700 %

En dépit de son attribution destinée à la charité, la cryptomonnaie Republic of Dogs n’est néanmoins pas dépourvue d’intérêt spéculatif pour autant. En une semaine, soit très peu de temps après son lancement, la valeur du Republic of Dogs aura augmenté de 700 %. Une tendance haussière qui serait amenée à se poursuivre dans les semaines à venir d’après ses développeurs.

Lire aussi : Baby Doge : Qu’est-ce que c’est ?

En observant cette tendance, un regard non averti ne pourrait alors qu’admettre la supériorité du Republic of Dogs sur le Dogecoin dont le Republic of Dogs serait à la fois l’héritier et le fossoyeur. Mais cela reviendrait aussi à admettre ne pas connaître le Dogecoin et son histoire.

Republic of Dogs, une menace pour le DogeCoin ?

Le Republic of Dogs est loin d’être la première cryptomonnaie à s’être inspirée du Dogecoin en se présentant comme son successeur. Le Baby Doge faisait encore florès il y a quelques semaines encore, encensé par Elon Musk en personne. Aujourd’hui, plus personne n’en entend parler. Il y a fort à parier qu’en dépit de l’engouement qu’il connaît, le Republic of Dogs ne saurait tarder à connaître la même destinée.

Quand l’effet de mode induit par la nouveauté du Republic of Dogs se sera estompé, alors, les cours commenceront à stagner, voire à chuter. On ne peut pas déterminer si une cryptomonnaie sera pérenne à la seule tendance haussière que connaît cette dernière dans les premières semaines succédant à sa création.

L’histoire de la blockchain est pleine de ces cryptomonnaies à avoir connu une augmentation initiale de leurs cours pour très rapidement sombrer dans l’oubli. Aussi, le Republic of Dogs, du fait de son manque de fonctionnalités, ne saurait survivre très longtemps à l’effet de mode dont il a été l’initiateur.

Le Dogecoin restera à jamais le memecoin de référence. Il n’est pas né le successeur à même de le détrôner. Pas tant que la communauté Dogecoin restera aussi active et soudée autour de leur communauté favorite.