Rebondissement : Analyse du Doge │ Le Doge n’a pas encore dit son dernier mot. On observe depuis récemment un rebondissement – certes timide – annonçant néanmoins les signes avant-coureurs d’une reprise. Peut-être que le Dogecoin perçoit enfin la lumière au bout du tunnel après des mois passés à connaître des déboires.
Bien que mésestimé de beaucoup d’investisseurs, le Dogecoin s’emploie encore aujourd’hui à démontrer qu’il est une cryptomonnaie digne de figurer dans le top 10 des capitalisations crypto.

Une analyse du Doge sur les derniers mois

On le sait, et cela a été valable pour toutes les cryptomonnaies du marché, la Chine a joué un rôle considérable dans la chute estivale du Dogecoin et de ses concurrents. Quand le Bitcoin éternue, le milieu des cryptomonnaies s’enrhume. Aussi, la décision de la Chine d’interdire le minage sur son territoire aura été un coup dur pour toutes les cryptomonnaies. Celles-ci ont toute connu des chutes record durant la période estivale, le temps que les mineurs de cryptomonnaies se relocalisent au Kazakhstan.

Lire aussi : Pourquoi Elon Musk tient-il tant au Doge ?

Si le Bitcoin a su recouvrer de cette mauvaise chute, ainsi que ses principaux Altcoins concurrents, le Doge, cependant, peine à se redresser. Septembre a été le mois de la reprise pour toutes les cryptomonnaies les plus influentes du marché et, malgré tout, les cours du Dogecoin chancellent.

Les observateurs n’étaient pas en mesure de déterminer quelle perspective pouvait attendre le Dogecoin au regard des fluctuations erratiques de ses cours. Toutefois, le mois d’octobre laisse suggérer une reprise qui, si elle n’est pas certaine, reste néanmoins envisageable.

Le rebondissement récent expliqué par l’analyse du Doge

Malgré une communauté soudée et le soutien actif d’Elon Musk, les investisseurs du Doge ont récemment commencé à perdre espoir. L’absence de reprise et les chutes sporadiques du cours ont eu de quoi décourager ceux qui avaient jadis porté le Dogecoin au-delà de la barre du dollar symbolique.

Peinant aujourd’hui à tenir la barre des 0,20 dollars, le Doge ne sombre pas encore. En réalité, le modeste rebondissement d’automne témoigne d’une reprise des cours. Une reprise qui, d’après l’analyse du Doge qui en est faite, nécessitera le soutien de nombreux investisseurs afin de se pérenniser et prospérer en conséquence.

Consolider la reprise implique dès lors le retour des investisseurs les plus pusillanimes ayant fait récemment défection. C’est de ceux-là que dépendra le retour fulgurant du Dogecoin sur le marché de la crypto.

Une analyse du Doge peut-elle déterminer ses perspectives ?

Promis à un brillant avenir après avoir sponsorisé un satellite publicitaire de l’agence Space X, le Dogecoin n’est pas encore parti pour chuter. Néanmoins, l’absence d’investissement pourrait l’amener à descendre en dessous de la barre des vingt centimes, ce qui serait alors un signal fort de son déclin.

Pour autant, l’analyse du Doge qu’en font les professionnels du secteur vont jusqu’à envisager une reprise constante. La barre des 0,23 centimes pourrait alors être franchie, crédibilisant ainsi le rebond du Doge qui, alors, ne demandera qu’à se poursuivre vers d’autres sommets.

Bien qu’il ait eu du mal à recouvrer de la chute estivale, le Dogecoin semble avoir récemment retrouvé son second souffle. Si celui-ci perdure, sa prospérité, alors, pourra être assurée sur le moyen terme.