Le Dogecoin, avant de se concevoir comme un actif crypto ou un simple memecoin, se présente comme le centre de gravité d’une communauté. Une communauté comportant alors de nombreux profils excentriques comme celui de Gary Lachance qui se propose de lancer une fête dédie au Dogecoin qui l’a enrichi.
Présentation de Gary Lachance
Gary Lachance est l’un des partisans les plus acharnés de l’échange décentralisé. Ayant le sens du spectacle, celui-ci se sera notamment illustré auprès de la communauté du Doge déjà réputée pour son excentricité et sa liberté de ton.
Lire aussi : Les 3 plus gros changements effectués dans le Doge ces 2 dernières années
Soucieux de poussez sans cesse plus loin les limites de la décentralisation, drayant alors avec la réalité virtuelle, celui-ci a pour ambition de pousser le Dogecoin jusqu’à l’avant-garde de l’économie décentralisée qu’il cherche à é
La fête Dogecoin organisée par Gary Lachance
Récemment, Lachance a lancé un jeu basé sur la blockchain qui récompense les joueurs avec des NFT et des dogecoins. La version bêta de Million Doge Disco combine ainsi des éléments de jeux de réalité augmentée, comme Pokemon Go, et le DDP, permettant aux gens de rencontrer et de danser avec des personnages numériques appelés « Dogeagotchi » dans le monde réel qui vivent également sur une blockchain comme un NFT .
Pour lancer cette fête, Lachance fait don de plus d’un million de DOGE (d’une valeur d’environ 260 000 $) pour semer des cadeaux dans le jeu et aider à financer le développement – bien qu’une grande partie du travail ait été bénévole. «C’est comme la majorité de mon DOGE; Je ne serai pas millionnaire une fois que j’aurai donné ça », a déclaré Lachance.
Gary Lachance espère relancer la « culture du don »
Bien que créé comme une blague, DOGE a trouvé une utilité légitime en tant que monnaie native d’Internet. Une offre de jetons sans cesse croissante a encouragé les dépenses et une économie du don a vu le jour. Les rédacteurs ont donné au hasard doge à d’autres. Les titulaires ont payé le chemin de l’équipe jamaïcaine de bobsleigh aux Jeux olympiques. Lachance, qui a organisé un Camp Dogecoin au festival Burning Man et un DogeCon à Vancouver, en Colombie-Britannique, a distribué des milliers d’autocollants shiba inu (et de dogecoins) à des étrangers.
Ce genre de générosité et de légèreté n’est plus aussi courant dans la cryptographie qu’avant. Ce qui était à l’origine une aventure de passionnée est devenu un monde plus fermé tourné quasi-exclusivement vers l’argent facile.
Une partie de la motivation de Lachance pour Doge Disco est donc de « revigorer la culture du don ». Il espère que les joueurs pourront être inspirés pour aider à financer les cadeaux une fois que sa réserve sera épuisée. Une autre ambition est de construire une fête allant au-delà de la réalité, «permettant à n’importe qui, n’importe où, d’entrer instantanément dans une dimension parallèle animée par le son, la lumière et des vibrations positives», selon le site Web du projet. Les joueurs peuvent être gratifiés d’une dose quotidienne de « sagesse doge ».