Dogecoin est passé d’une cryptomonnaie relativement ignorée au monde à la principale pièce de mème. Notamment, en accumulant une valorisation de 40 milliards de dollars à un moment donné.

Comme tout, Dogecoin a eu son temps sous les projecteurs. Cependant, ce projecteur a perdu quelque peu de son intensité en se focalisant sur d’autres projets dans l’espace. Cependant, Dogecoin reste toujours un favori des investisseurs, en particulier parmi les baleines.

Avec sa popularité au cours de la dernière année, il a augmenté de plus de 4 millions de détenteurs.

Voici le pays le plus pro Dogecoin au monde

Il convient de souligner que parmi toutes les adoptions, les États-Unis demeurent la nation la plus pro-Dogecoin au monde. Selon un rapport publié le 10 janvier par Chercheur avec 31,6% des propriétaires de cryptomonnaies aux États-Unis possédant la même cryptomonnaie en décembre 2021.

Les États-Unis, les plus optimistes sur Dogecoin au monde

Une étude de Finder a révélé que les États-Unis sont la nation la plus pro-Dogecoin au monde. Ce n’est pas surprenant étant donné que des plateformes telles que Robinhood ont explosé à peu près au même moment où les Américains affluaient pour profiter de l’espace florissant des pièces de monnaie. L’étude montre que les détenteurs de cryptomonnaies des États-Unis détenaient le plus grand pourcentage de Dogecoin au monde.

Découvrez aussi : Pourquoi le doge est la monnaie du peuple ?

Les chiffres sont sortis à 31,6% de tous les détenteurs de crypto aux États-Unis détenaient la même pièce. Il a déjà été révélé que les investisseurs américains en crypto détenaient la plus grande participation dans Doge de tous les autres pays et le rapport du Finder publié en janvier a montré que cela n’avait pas changé.

L’Australie est devenue le deuxième pays le plus pro-Doge

L’Australie arrive en deuxième position avec 29% de tous les détenteurs de crypto détenant une partie de Dogecoin sur leurs soldes.

Bitcoin et Ethereum se sont naturellement classés 1er et 2e sur la liste, mais Dogecoin est arrivé à la troisième place avec 31,6 % de tous les détenteurs.

Les détenteurs de Doge équilibrent les profits et les pertes

Malgré la tendance à la baisse qui a duré quelques mois à ce stade, la majorité des détenteurs de Dogecoin restent fermement bénéficiaires, mais seulement avec une petite marge. Étant donné que l’actif numérique restait bon marché le plus longtemps avant d’exploser. En outre, la plupart de ceux qui le détiennent depuis au moins un an réalisent encore de gros bénéfices. D’autres cependant n’ont pas été aussi chanceux.

Les données d’IntoTheBlock montrent que si 48% des détenteurs ont tiré des profits, 47% sont en perte. Au fur et à mesure que le prix des actifs numériques baisse, cette mesure continuera de se transformer en perte, mettant la majorité des détenteurs dans une situation difficile.

L’offre de la pièce mème est toujours biaisée en faveur des grands détenteurs.

Les données montrent également que 61% de l’offre de la même pièce est détenue par de grands détenteurs. De plus, seulement 41% ont retenu leurs sacs pendant plus d’un an. La majorité (52 %) ont détenu entre 1 et 12 mois. Seuls 4% des détenteurs de Doge restent en territoire neutre, ce qui signifie qu’ils ont acheté leurs jetons au prix actuel de l’actif.

Dogecoin Trading en Turquie dépasse le volume de Bitcoin et d’Ethereum

Dogecoin Trading en Turquie dépasse le volume de Bitcoin et d’Ethereum au cours du mois dernier

Les citoyens turcs ont échangé plus de 380 millions de dollars en Dogecoin au cours des 30 derniers jours. C’est plus que les volumes de Bitcoin et d’ Ethereum combinés.

Les citoyens turcs se tournent vers Dogecoin (DOGE), la pièce mème devenant l’actif le plus échangé ces derniers temps. Les données sur le volume des échanges au cours des 30 derniers jours des 3 principaux échanges montrent que le dogecoin a vu plus de 380,3 millions de dollars échangés.

L’enquête qui s’est étendue sur 27 pays a montré que le Japon était le pays avec la participation la plus faible dans Doge parmi les investisseurs en cryptographie.

Article précédentÀ quoi est dû la grande remontada du Dogecoin dernièrement ?
Article suivantElon Musk, père du Dogecoin, en fera t-il la crypto officielle de Twitter ?