La proposition d’une possible mise à niveau du Dogecoin a déclenché un saut de l’Altcoin.

Aucune autre cryptomonnaie sur le marché n’a connu un développement aussi phénoménal dans ce cycle haussier que le Dogecoin. Ce qui a été développé à l’origine comme la blague du siècle et une parodie du Bitcoin s’avérait être une aubaine inattendue pour les premiers investisseurs DOGE/USD.

Une mise à niveau du Dogecoin changera-t-il son cours?

Le prix du Dogecoin a grimpé de 5% au cours des dernières 24 heures, après que Musk ait déclaré qu’il était « important de soutenir » la proposition de mise à niveau du Dogecoin. La proposition tourne autour d’une réduction drastique des frais de transaction du Dogecoin. Le PDG de Tesla l’avait déjà dit, voulant faire du Dogecoin « la monnaie de la Terre ».

Le prix a littéralement explosé, et au moment de la publication. Il a répertorié un incroyable 16 200 % au-dessus du niveau de l’année précédente. Un jeton pouvait être acheté pour 0,0025 centimes il y a un an, mais le DOGE/USD coûte actuellement environ 0,415 dollar. À son apogée, la crypto-monnaie a même atteint près de 75 centimes de dollar en mai.

Mais qu’est-ce que cela signifie pour ceux qui souhaitent investir sur le marché de la cryptographie?

Le prix DOGE est-il complètement surévalué et une forte correction de cap est-elle à prévoir ? Ou l’Altcoin peut-il continuer son incroyable rallye et peut-être même dépasser 1 $ en 2021 ?

Une proposition de mise à niveau du Dogecoin appuyée par les développeurs.

Cette proposition à toutes les parties prenantes du DOGE suggère de réduire les frais moyens de 100 fois pour les transactions standard sur la chaîne Dogecoin. De plus, de diviser le contrôle total sur tous les aspects des frais entre les mineurs et les opérateurs de nœuds. Enfin, de moins dépendre du développement de base.

Patrick Lodder a publié sur le fil Reddit, le détail de la proposition de mise à niveau. La nouvelle a été écrite par Patrick Lodder et publiée sur GitHub le dimanche 27 juin 2021. Dans la publication, Lodder explique en détail le changement de frais proposé. Le message commence par décrire la politique de frais qui a été mise en œuvre pour empêcher le spam et ce qui s’est passé ces dernières années alors que les taux de change ont augmenté par rapport à l’USD et au BTC.

Auparavant, DOGE était 10 fois moins cher que les transactions LTC, écrit Lodder.

L’explosion des prix de Dogecoin cette année, en hausse de 11 000 % par rapport à la même période il y a 12 mois, a contribué à rajeunir l’intérêt pour la cryptomonnaie stagnante. De plus, elle a conduit Sam Bankman-Fried à nommer le Dogecoin comme « actif de l’ année pour 2020 et 2021. »

Le prix Dogecoin a mis en scène un rebond convaincant à partir de la touche parfaite de la moyenne mobile simple (SMA) de 200 jours, poussant DOGE au niveau de congestion des prix précédent qui est renforcé par le retracement de Fibonacci de 23,6% de la baisse de mai-juin. Le DOGE peut subir une pression de vente résiduelle, mais tant que le plus bas du 19 mai se maintient, l’Altcoin se positionne pour des prix plus élevés.

Le prix du Dogecoin a baissé de 80% par rapport au plus haut du 8 mai de 0,760 $ au plus bas du 22 juin de 0,152 $, le plaçant parmi les cryptomonnaies les moins performantes au cours de cette période, entachant ainsi l’attrait des médias sociaux du Dogecoin.

La baisse de 36% du 21 juin a ébranlé le prix Dogecoin de la fourchette étroite qui a défini DOGE pendant plusieurs jours, et l’ampleur de la baisse a rompu tout support possible au plus bas du 19 mai de 0,195 $. Cependant, les perspectives baissières ont obtenu un sursis le 22 juin lorsque le prix Dogecoin a brièvement marqué le SMA de 200 jours à 0,150 $ et a fortement rebondi, indiquant que de grands investisseurs expérimentés ou des investisseurs institutionnels entraient sur le marché .

Les moyennes mobiles sont utilisées pour définir les niveaux de support et de résistance, ainsi que pour définir la tendance. Néanmoins, ils sont également utilisés pour évaluer l’engagement d’investisseurs avisés ciblant des opportunités de trading à haute probabilité. Il est évident par la réaction du prix Dogecoin au SMA de 200 jours que les grands investisseurs, et non les investisseurs de détail, accumulent le DOGE.