Pourquoi faut-il encore investir dans le doge ? │ En raison de son cours supérieur à celui des autres cryptomonnaies, Bitcoin (BTC) semble être le choix le plus intéressant parmi ses semblables. Pourtant, il faut noter que le marché crypto a subi un gros krach ces dernières semaines. La raison principale est Elon Musk qui a décidé de suspendre les paiements en BTC chez Tesla. Mais il ne faut pas non plus oublier la Chine qui a déclaré Bitcoin hors-la-loi sur son territoire. Ainsi, la crypto-devise a entraîné ses cadets dans sa chute, à l’exception de l’irréductible Dogecoin (DOGE).

Deux fois plus de millionnaires en deux semaines

Le temps où Dogecoin était considéré comme une crypto sans réelle utilité est définitivement révolue. En effet, le jeton au shiba doit essentiellement son ascension au milliardaire sud-africain, Elon Musk. Ce dernier, via ses tweets enflammés, ne cesse de propulser le cours du DOGE toujours plus loin.

Cependant, il n’y a pas que le cours (0,31 dollar actuellement) qui connaît une hausse fulgurante. Eh, oui ! Le nombre de millionnaires en DOGE a, lui aussi, doublé du 23 avril au 4 mai. Plus en détail, il s’agit d’une augmentation de 116 %, soit 1 321 wallets qui sont passés à 2886.

Une cryptomonnaie appréciée par le public US

En plus de ces millionnaires, la population américaine semble aussi enthousiaste à l’idée d’investir dans le doge. C’est en tout cas ce que révèle une enquête menée par Gamblers Pick, un site web dédié au divertissement, auprès d’un échantillon de 1 000 individus.

Toutefois, ces résultats sont à prendre avec des pincettes dans la mesure où les paramètres considérés peuvent faire l’objet de débat chez les statisticiens. Effectivement, un échantillon de 1 000 individus « uniquement » n’est pas considéré comme assez significatif par bon nombre de spécialistes.

Le digne successeur du roi Bitcoin ?

La croissance exponentielle connue par Dogecoin donne un air de déjà-vu. En réalité, le jeton au shiba semble imiter l’ascension surprenante de Bitcoin, il n’y a pas si longtemps. De plus, aucun des deux actifs n’est adossé à une monnaie fiduciaire ou à une commodité, ce qui rend les financiers traditionnels sceptiques quant à leur utilisation. Et comme si cela ne suffisait, il est étrange que les concepteurs de Bitcoin et de Dogecoin aient tous deux déserté leur projet.

Lire aussi : Pourquoi le doge est la monnaie du peuple ?

La seule vraie différence est que de grandes personnalités ont décidé d’investir dans le doge, pas seulement en en achetant, mais en faisant sa promotion partout (clin d’œil à Elon Musk et à Mia Khalifa).

Même si Dogecoin est actuellement en train de faire de l’ombre aux plus grands, son cours n’est encore assez menaçant pour faire véritablement Bitcoin ni son challenger, Ethereum (ETH). Toutefois, force est de constater que le potentiel à la hausse du DOGE est bien présent. Même si elle ne devient pas une valeur refuge, la crypto au shiba a tout pour devenir un moyen d’échange au quotidien. Pour les intéressés, il est donc temps d’investir dans le DOGE avec son prix encore accessible actuellement, car personne ne sait si cela durera encore longtemps.

Sources

https://journalducoin.com/bitcoin/tesla-tourne-le-dos-a-bitcoin-qui-seffondre-de-10-000-en-quelques-minutes/

https://journalducoin.com/bitcoin/chine-bannit-bitcoin-interdit-minage-6eme-fois-8-ans/ 

https://journalducoin.com/actualites/nombre-millionnaires-dogecoin-double-2-semaines/

https://journalducoin.com/actualites/dogecoin-bitcoin-idee-farfelue-un-americain-4/