Le Dogechain se propose compléter la crypto créée par Billy Markus
Dogecoin (DOGE) peut désormais être utilisé pour les NFT, DeFi et à d’autres fins grâce à Dogechain, un réseau blockchain récemment lancé. Une compatibilité complète avec les contrats intelligents Ethereum est également assurée. Cette crypto-monnaie, nouvelle sur le marché le 24 août, fait la une des journaux. Il avait besoin d’un développeur informatique vocal qui pourrait aider à promouvoir l’initiative blockchain.
La Dogechain, qui a promis de rendre Dogecoin, un token auparavant sans valeur, « plus utile », a peut-être déjà échoué dans ses attributions Ceux qui suivent la distribution de DC, la pièce de monnaie native de la blockchain, l’ont qualifiée de système de pompage et de vidage.
Lire aussi : Le nouveau mème Big Eyes Coin (BIG) dans la mouvance du Doge
Les données en chaîne repérées sur Twitter par l’utilisateur SatoshiFixer et partagées par l’enquêteur en crypto-monnaie ZachXBT montrent que les portefeuilles qui ont acheté DC avant sa sortie publique ont commencé à vendre des jetons.
Le Dogechain n’est pas une création de Billy Markus comme le Dogecoin
Le seul lien entre ces deux est que Dogechain permet aux utilisateurs de participer à Dogecoin. Il n’est pas officiellement affilié à la Fondation Dogecoin ou à Dogecoin Core. De plus, Dogechain n’est pas construit sur la blockchain Dogecoin. L’équipe derrière Dogechain dit qu’il était basé sur Dogecoin et agira comme un réseau de couche deux pour Dogecoin.
D’autre part, la communauté Dogecoin a conseillé aux investisseurs de ne pas investir dans Dogechain. En outre, Dogechain est le nom d’un chercheur bien connu de la blockchain Dogecoin, ce qu’il convient de noter. Cependant, il n’est pas lié au projet Dogecoin.
Selon Jens Wiechers, membre de la Fondation Dogecoin, toutes les déclarations faites dans des publications sponsorisées concernant le lancement de Dogechain par Dogecoin sont fausses. Le tweet affirmait que les développeurs de Dogechain payaient des influenceurs pour induire les gens en erreur en leur faisant croire que le jeton était précieux. En conséquence, Dogechain et Dogecoin ne sont pas liés.
Billy Markus refuse une offre à 14 millions de dollars de Dogechain
Le 26 août, un utilisateur de Twitter nommé Vee, qui passe par le pseudonyme @RepeatAfterVee, a déclaré que Markus avait décliné l’offre de Dogechain. Selon l’utilisateur, Markus, qui a créé le premier memecoin avec Jackson Palmer, a décliné une invitation à tweeter sur Dogechain et à aider à sa promotion. Selon Vee, le réseau aurait offert une grosse somme d’argent de 14 millions de dollars pour aider à promouvoir le projet, mais Billy Markus a refusé.
Billy Markus a quitté le projet Dogecoin peu après sa création. Il est cependant l’un des membres les plus francs de la communauté crypto Twitter. Billy Markus a en effet déclaré sans équivoque qu’il n’avait pas l’intention de reprendre le développement de Dogecoin. Il a également déclaré qu’il n’envisageait pas de créer de nouvelles monnaies numériques.
Dans sa réponse sur Twitter, Billy Markus a rappelé au groupe Dogechain qu’il n’était pas devenu riche en créant Dogecoin. Il a poursuivi en disant qu’il était fréquemment accusé à tort de vendre des shitcoins sur le marché de la crypto-monnaie. Aussi, en déclinant l’offre, il a démontré qu’il ne voulait pas décevoir l’organisation DOGE. Grâce à ses efforts, la communauté Dogecoin l’a alors respecté comme jamais.