Le dogecoin, à l’origine de bien des surprises sur le marché des cryptomonnaies, connaît cependant depuis plusieurs semaines une chute significative de sa valeur. Nombreux furent les analystes de cryptomonnaies à considérer qu’il n’y avait plus aucun espoir pour le doge. Toutefois, une timide hausse assez récente laisse entrevoir la lumière au bout du tunnel.
Après de longues semaines de dégringolade, il pourrait encore y avoir de l’espoir pour le doge. Les prochains jours seront alors cruciaux pour déterminer son avenir.

A-t-on perdu tout espoir pour le doge ?

Après avoir franchi le seuil historique des 1 $, le dogecoin envisageait pour sa cryptomonnaie un avenir radieux. Un avenir qui tourna court toutefois puisque peu après cette prouesse, le cours du dogecoin ne cessa de chuter. Assez pour perdre plus de 70 % de sa valeur en six semaines seulement. Une valeur qui, depuis, ne faisait que chuter davantage sans espoir de rebond.

Lire aussi : Faut-il acheter du doge ?

L’origine de cette dégringolade n’a rien de mystérieuse. Depuis le mois de mai en effet, les cryptomonnaies de par le monde ont subi un lourd revers. La Chine, où les principales activités de minage de cryptomonnaies se situaient, a prohibé cette activité qui, selon les autorités chinoises, était trop coûteuse en énergie.

Sans mineurs, les cours de toutes les cryptomonnaies se sont effondrés jusqu’à un regain advenu durant le mois de juillet. Là où toutes les cryptomonnaies se sont redressées cependant, le dogecoin persistait à plonger. De ce triste constat, nombreux furent ceux à envisager la mort du dogecoin. Une mort qui, toutefois, a été annoncée des dizaines si ce n’est des centaines de fois auparavant sans que celle-ci n’arrive jamais.

Elon Musk conserve son espoir pour le doge

Elon Musk, figure excentrique de la communauté dogecoin, n’a pas démérité dans ses efforts pour permettre au dogecoin de retrouver son élan de jadis. Ses déclarations sur twitter ne manquent jamais de tout faire pour permettre à sa cryptomonnaie favorite de pouvoir se remettre d’une si fâcheuse situation.

Néanmoins, ses déclarations n’auront pas eu la portée escomptée. Non seulement ses efforts pour redresser le dogecoin se seront montrés vains, mais le doge aura accusé sans cesse plus de perte de sa valeur à chacune de ses interventions.

L’avenir pour le dogecoin alors, était particulièrement sombre.

Une communauté soudée qui cherche à redonner espoir pour le doge

Mais, à la fin du mois de juillet et durant tout le début du mois d’Août, le dogecoin aura, après de longues semaines de calvaire, commencé à se redresser une fois encore. Il est à ce stade prématuré de déterminer si l’élan est amené à se poursuivre, mais celui-ci est en tout cas très encourageant.

L’aventure du dogecoin n’est, pour sa communauté, pas qu’une affaire de valeur boursière. Le dogecoin est aussi un lien fédérateur entre ses utilisateurs qui aura en plus engendré de nombreuses péripéties.

Le dogecoin, en effet, a été sponsor de Nascar et la marque de déodorant Axe lui aura même consacré une édition limitée de ses produits. Avec une histoire si riche d’événements et de rebondissements, il convient de garder espoir pour le doge afin de savoir ce que celui-ci nous réserve encore pour l’avenir.