Le co-créateur de Dogecoin, Billy Markus, entre sur la scène avec des jetons non-fongibles et sa gamme de NFT inspirés de DOGE. De quoi marquer un retour triomphal pour celui qui fut l’un des développeurs d’un memecoin encore réputé aujourd’hui comme un des actifs crypto les mieux capitalisés au monde.
Billy Markus après Dogecoin
Dogecoin continue de diviser les opinions. Malgré les critiques sur ses fondamentaux médiocres, en particulier son offre non plafonnée et son cas d’utilisation mal défini, beaucoup attribuent à Dogecoin quelque chose qui manque à d’autres projets – le facteur amusant propre à un memecoin.
Ces derniers temps, à la suite du mouvement WallStreetBets, cela est devenu un symbole du pouvoir du peuple. À tel point que le crypto-méchant Elon Musk l’a appelé le « crypto du peuple », qui est une étiquette qui est restée coincée.
Lire aussi : Achetez des « Doge » en ETH : Découvrez la collection The Doge Pound NFT
Néanmoins, le PDG de Galaxy Digital, Mike Novogratz, a déclaré que Dogecoin finirait par disparaître à long terme. Son raisonnement se résume à un manque d’intérêt institutionnel et à des investisseurs particuliers inconstants.
Dans le même temps, en expliquant sa performance irréelle des prix à ce jour, Novogratz a loué l’esprit de Dogecoin, qui est appelé un mouvement contre le système financier hérité de l’exclusion et de l’élitisme dans le milieu des cryptomonnaies.
Markus appuie ce message en prétendant que son intention avec Dogecoin – qu’il a délaissé depuis des années – consiste favoriser la joie, la gentillesse, l’empathie, le plaisir et la communauté. Un projet remarquablement éloigné de celui des développeurs de cryptomonnaies conventionnelles.
Un autre NFT Doge, cette fois par Billy Markus
Avec l’émergence des NFT, le Doge a été mis à l’honneur plus d’une fois, y compris par la communauté Dogecoin. Mais c’est la première fois qu’un de ses développeurs officiels, en l’occurrence Billy Markus, se charge de créer son propre NFT inspiré du Doge.
Tout comme la cryptomonnaie Dogecoin, les NFT font l’objet d’intenses débats. Alors que les cas d’utilisation, y compris la tokenisation des actifs et la billetterie, démontrent des applications pratiques et réelles, le prix insensé de certaines œuvres d’art NFT présente en quelque sorte un obstacle à l’acceptation.
« … le prix insensé de certaines œuvres d’art NFT présente en quelque sorte un obstacle à l’acceptation… «
Le fondateur de Litecoin, Charlie Lee, a établi des parallèles entre les ICO et les NFT, ce qui implique que le secteur est motivé par le battage médiatique et le FOMO avec peu de substance pour soutenir les prix.
Au plus fort du battage médiatique NFT, Lee a critiqué la proposition de valeur proposée au début de l’année, affirmant que cela ne coûte rien et demande peu d’efforts pour recréer une pièce existante. Quelque chose qui n’est pas vrai de l’art physique.
« Les NFT, en revanche, créent une rareté artificielle. En raison du coût quasi nul pour créer un autre NFT, le marché finira par être inondé de NFT d’artistes essayant de profiter de cet engouement. L’offre submergera la demande et les prix finiront par s’effondrer. «
Les NFT Doge de Billy Markus
En un sens, en créant son NFT Doge, Billy Markus a renoué avec ses fondamentaux. Il souhaitait un système moins élitiste du temps des cryptomonnaies et son projet est resté invariable alors que les NFT ont commencé à émerger.
Il propose à ce titre des NFT qui, eux, ne se perdent pas dans des prix prohibitifs. Le divertissement et la communauté restent au centre de ses préoccupations alors qu’il propose des Doges qui, à n’en point douter, ne tarderont pas à trouver preneur.