Elon Musk, PDG d’une importante société américaine de cryptomonnaies, s’apprête à la démocratisation de ses pourboires en Dogecoin sur les réseaux sociaux. L’hecto-milliardaire a décidé de faire un vote sur Twitter pour sonder l’opinion des crypto-monnayeurs à ce sujet. Le vote aboutit sur l’idée de créer un réseau social spécifique au Dogecoin pour les pourboires (Tip Jar).

 Dogecoin : bref rappel et tour d’horizon rapide

Lancée en 2013, le dogecoin ou « DOGE » est une cryptomonnaie créée à base d’algorithme Scrypt et qui demeure insensible aux périodes de refroidissement dures. Sa valeur monétaire s’établissait à environ 0,1394 $ en avril 2022. 

Cette cryptomonnaie dispose encore d’une réserve de valeur monétaire de plus de 735 milliards de dollars en circulation et ne connaît (jusqu’ici) pas de limite d’approvisionnement. Le Dogecoin sert couramment de cryptomonnaie de pourboire sur les plateformes de réseaux sociaux comme Twitch ou encore Reddit. 

Son utilisation vise avant tout à financer des projets caritatifs comme étant un moyen de conférer des pourboires (et souvent sous forme de dons) aux concepteurs et diffuseurs de contenus en ligne. 

Pourboires en Dogecoin sur les réseaux sociaux : un sondage qui aboutit à un vote

Tout commence le jour où Elon Musk prend l’initiative de réaliser un sondage sur Twitter. Le PDG de SpaceX étant déjà très populaire sur ce réseau social avec près de 80 millions de partisans actifs à son compte. Il a ainsi sondé les opinions de ses followers sur le fait de savoir si Twitter adhèrerait scrupuleusement au principe de la liberté de la parole. 

Dans ce sondage, il a également précisé l’importance de faire un vote et la nécessité de ne pas surtout le négliger. À l’issue du vote, plus de 70% de ses followers ont estimé que Twitter aurait des difficultés à honorer cet engagement. Il n’en fallait pas plus pour le PDG de SpaceX pour proposer à ses partisans l’idée de consacrer un réseau social spécifique dédié à ses pourboires en Dogecoin. 

Lire aussi : Elon rendra-t-il possible le Dogecoin comme option de paiement sur Twitter ?

L’idée lui est ensuite venue de proposer un Dogecoin pour le Tip Jar à ses partisans et à toutes les personnes qui souhaiteraient s’en servir. Ainsi naît l’idée de créer des pourboires en Dogecoin sur les réseaux sociaux, et pas seulement sur Twitter.      

Pour l’heure, il est difficile de savoir si le célèbre PDG de SpaceX et fondateur du Dogecoin compte vraiment créer un réseau social dédié à ses pourboire ou racheter Twitter, ou rien de cela. Nous ne pouvons qu’affirmer la popularité grandissante d’Elon Musk qui est maintenant suivi par de plus en plus de crypto-monnayeurs sur les réseaux sociaux. 

Actuellement, le cours du Dogecoin connaît aussi une forte croissance de 7 jours et se négocie en moyenne à 0,1465 $. Le PDG de SpaceX compte lancer une nouvelle usine à cryptomonnaies en Allemagne, mais il continue toujours d’animer ses followers sur Twitter et sur d’autres réseaux sociaux. 

Il ne reste plus qu’à espérer que ce sondage aboutisse à la mise à disposition de pourboires en Dogecoin sur les réseaux sociaux. En attendant, restez à l’affût de toutes nos actualités pour recevoir les toutes dernières nouvelles au sujet du Dogecoin en vous abonnant à nos newsletters !

Article précédentElon rendra-t-il possible le Dogecoin comme option de paiement sur Twitter ?
Article suivantSalut mon nom est Kabosu je suis l’égérie du doge et j’habite au japon!