Une enquête révèle que certaines femmes préfèrent les crypto comme le Dogecoin (DOGE) ou le Monero. Cette attirance pour les mème coins et les pièces confidentielles n’a rien de surprenant. Car ces cryptos offrent un cas d’utilisation prometteur et a une forte communauté de supporters.
Des études concernant le premier choix des femmes pour leurs cryptomonnaies préférées ont circulé en ligne. Des enquêtes suggèrent que les femmes pourraient être plus intéressées par les cryptomonnaies qui privilégient la sécurité et la confidentialité, comme Monero (XMR).
Après la Journée internationale de la femme, parlons de Monero et Dogecoin. Et pourquoi les femmes les préfèrent comme actifs cryptographiques.
Pourquoi les femmes préfèrent les crypto: Monero (XMR) et Dogecoin (DOGE)
Les cryptomonnaies Monero et Dogecoin représentent différentes approches dans l’écosystème de la finance décentralisée (DeFi). Mais, ces cryptos respectifs ont des caractéristiques spécifiques qui en font des investissements dignes pour les femmes.
Monero (XMR)
Lancé en 2014, Monero est une cryptomonnaie axée sur la confidentialité. Sa plateforme blockchain est conçue pour être intraçable et anonyme. Les transactions effectuées à l’aide de Monero ne sont pas visibles sur un grand livre public et l’identité des détenteurs de crypto est gardée privée.
Une technologie appelée signatures en anneau assure une plateforme ultra-sécurisée pour Monero. Il confond essentiellement les pirates potentiels pour déterminer quelle adresse dans une transaction donnée est le véritable expéditeur.
Dogecoin (DOGE)
D’autre part, Dogecoin est une cryptomonnaie open source et décentralisée développée à l’origine comme une blague en 2013. Maintenant, cette satire aléatoire conçue pour ridiculiser le marché est devenue de manière inattendue un atout crypto précieux dans l’industrie.
Dogecoin utilise une technologie similaire à Bitcoin mais avec une limite d’approvisionnement plus élevée. Oui, cela signifie qu’il y a plus de Dogecoins en circulation que de Bitcoins. Cette pièce mème a attiré l’attention du grand public lorsque le PDG de Tesla et de Twitter, Elon Musk, a publié une série de tweets à ce sujet sur son compte Twitter.
Les femmes de la génération Y et de la génération Z se préparent à se lancer dans les crypto
Les femmes qui cherchent à investir dans la cryptographie indiquent qu’elles optent pour des cryptos sûres et populaires. Notamment en raison de son avenir solide à long terme pour la classe d’actifs. En outre leurs choix se portent plutôt sur des cryptos sécurisés. Elles veulent protéger leurs actifs crypto. Ainsi, les plus populaires ont déjà l’approbation de millions d’utilisateurs.
Les femmes ont tendance à être des crypto HODLers et à investir à long terme
Malgré la volatilité du marché de la cryptographie, 52% des investisseuses en cryptographie déclarent qu’elles HODL crypto, dont la part est bien supérieure aux 38% chez les investisseurs masculins. En ce qui concerne les motivations pour l’investissement dans la cryptographie, 44 % des femmes pensent que la crypto est une excellente source de revenus passifs pour l’accumulation de richesse, tandis que seulement 36 % des investisseurs masculins pourraient dire la même chose. Cela suggère que les femmes qui investissent ont tendance à investir dans un état d’esprit à long terme. De plus, davantage de femmes qui investissent dans la cryptographie peuvent contribuer à la stabilité du marché.
Les femmes restent plus prudentes mais moins confiantes dans les investissements cryptographiques
Par ailleurs, 35% des investisseuses en cryptomonnaies se déclarent «très confiantes» dans les investissements en crypto. Par contre, les investisseurs masculins sont plus nombreux à 47%. Près de la moitié des femmes investisseuses se disent « plutôt confiantes » dans l’investissement cryptographique, ce qui suggère une attitude plus conservatrice et prudente en la matière.
Interrogées sur les défis rencontrés lors de l’investissement dans la cryptographie, 44% des femmes s’inquiètent du risque et de l’instabilité associés à la cryptographie, alors qu’il est nettement supérieur aux 28% de leurs homologues masculins.
Dernier mot
Selon un récent sondage réalisé par WazriX sur les femmes indiennes, la liberté financière semble être le principal moteur des investissements des femmes dans les cryptomonnaies. La possibilité de rendements importants et de valeur prospective s’ensuit.
Pourtant, il existe une variété de facteurs, y compris les goûts et intérêts personnels, qui peuvent contribuer à ce que les femmes favorisent certaines cryptomonnaies. Il est essentiel de reconnaître que les femmes sont une composante essentielle de l’industrie de la cryptomonnaie et que leurs points de vue sont tout aussi importants que ceux des autres utilisateurs.