Le Dogecoin, souvent raillé pour être une cryptomonnaie sans ambition, voire même un shitcoin, aura cependant multiplié les implémentations de sorte à accroître son potentiel attractif. Ainsi, loin d’être un shitcoin, le Doge se présente depuis deux ans comme une cryptomonnaies à part entière capable d’opérer des changements afin de se perfectionner.

On dénombre par conséquents trois changements majeurs ayant bouleversé le fonctionnement de Dogecoin ces dernières années.

Le Dogecoin Core, un des changements attendus de longue date

Nouvelle fonctionnalité pour valider les adresses de nœud via la recherche DNS par rapport à la base de données Internet GeoIP2, le Dogecoin Core révolutionne le système en place. Par conséquent, le Dogecoin Core permettra aux nœuds Dogecoin Core d’être exécutés sans arguments -addnode=. Ils donnent en outre aux utilisateurs plus de liberté dans la manière dont ils connectent leurs nœuds. Le principal avantage ici est qu’il permet le filtrage des adresses IP à l’aide de règles de pare-feu.

Lire aussi : Pourquoi le DOGE ne pourra pas s’effondrer ?

Par conséquent, les nœuds Dogecoin Core seront beaucoup plus difficiles à connecter par inadvertance tels qu’ils le sont actuellement et uniquement accessibles via des arguments explicites -addnode=. Cette modification corrige les problèmes rencontrés par les utilisateurs lors de l’exécution de Dogecoin Core sur le réseau Tor où des gardes malveillants capturaient et rediffusaient tous les arguments -addnode=.

Quand le Doge s’essaye aux NFT pour des changements de paradigme

Avec l’arrivée des NFT, la communauté Dogecoin, réputée pour son activité groupée autour des memes Internet, n’a pas pu laisser passer une occasion aussi alléchante. Ainsi, Dogecoin, comme la plupart des plus grandes cryptomonnaies sur le marché, a embrassé le vent du changement pour s’essayer en parallèle à l’aventure NFT.

Il en résulta alors une foultitude de NFT inspirés du Doge se chiffrant pour certains à plusieurs milliers de dollars. Il est à noter que pour protéger sa marque, Dogecoin a fait valoir un droit d’auteur sur le shiba inu lui servant de mascotte afin de prévenir quelques plagiats honteux.

Les changements des fichiers binaires du Doge

Les fichiers binaires de la version récentes du Doge sont à présent créés à l’aide de Go 1.9, qui offre des performances d’utilisation du processeur et de la mémoire améliorées. Il corrigera la vulnérabilité DoS des mempools due aux transactions malléées (CVE-2018-17144). De plus, il ajoutera l’option -enforcenodebloom pour fournir des estimations précises de la taille des blocs Rétroportages de toutes les corrections de bogues et améliorations de Bitcoin Core jusqu’à et y compris la v0.17.0 (y compris SegWit)

Il s’agit d’une implémentation technique comptant parmi les changements opérés sur le Doge les plus notables qui soient. De par ce seul fait, ces changements – pour la plupart envisagés en 2021 lors du boom des cryptos – auront permis au Dogecoin de se distinguer et de laver sa réputation de shitcoin.

Il est à noter que la communauté Doge ne compte évidemment pas s’arrêter là. De nombreux autres changements à même d’améliorer le Doge sont à venir de sorte à rendre la crypto plus attractive que jamais.

Article précédentPourquoi le DOGE ne pourra pas s’effondrer ?
Article suivantQui est Gary Lachance et que prévoit-il avec sa fête dédiée au Dogecoin ?