Bien que le Bitcoin – et de très loin – soit la cryptomonnaie la mieux évaluée au regard du prix d’un seul de ses tokens, celle-ci n’est pas toujours la mieux désignée pour les échanges. D’autres cryptomonnaies, plus rapides, plus fluides et nécessitant moins de contraintes sont en effet préférables pour les transactions. En ce sens, on peut dire que la monnaie la plus forte sera non pas seulement la mieux évaluée mais celle dont on pourra faire le meilleur usage.
Se pourrait-il, à ce titre, que la monnaie la plus forte soit le Dogecoin ?

La monnaie la plus forte serait un shitcoin ?

L’information a de quoi faire rire autant qu’elle interpelle. De nombreuses déclarations de figures de référence en matière de cryptomonnaies se sont prononcées sur l’efficacité du Dogecoin pour les échanges. Le Dogecoin, cependant, a été initialement créé et développée comme une blague. Une blague prise tellement au sérieux qu’elle compte aujourd’hui parmi les dix cryptomonnaies à la capitalisation la plus élevée.

Toutefois, malgré son succès inespéré, le cours du Dogecoin est encore très loin d’égaler celui des cryptomonnaies concurrentes. Quand le Bitcoin était parvenu à dépasser la valeur des 40 000 dollars, le Dogecoin, lui, avait pour seuil historique celui de 1 dollar. Seuil historique ayant depuis plongé pour valoir moins de 0,3 dollars aujourd’hui.

Le Dogecoin d’après certaines annonces récentes, serait malgré tout la monnaie la plus forte ?

Quand les milliardaires considèrent le Dogecoin comme la monnaie la plus forte

La communauté entourant le Dogecoin a toujours été tapageuse et n’a jamais tari d’éloge sur sa cryptomonnaie favorite. Cependant, leur investissement, souvent, revêt une valeur symbolique plus que pratique en ce sens où le Dogecoin n’a que très peu de choses à faire valoir du point de vue de ses propriétés. Sa valeur, en plus d’être versatile, est très faible et la cryptomonnaie en elle-même présente très peu de fonctionnalités intéressantes.

Lire aussi : Nouvel espoir pour le doge : reprendra-t-il un nouveau souffle ?

Pour autant, Mark Cuban et Elon Musk, entrepreneurs et milliardaires, se sont accordés sur le fait que le Dogecoin serait la monnaie la plus forte. Elon Musk, en effet, a toujours soutenu le Dogecoin bien qu’on suppose que ce ralliement tienne surtout à une forme de dérision. En revanche, Mark Cuban aura pour sa part joint la parole aux actes puisqu’il propose la possibilité de payer ses produits en Dogecoin.

S’agirait-il d’un premier pas vers l’essor du Dogecoin, finalement reconnue comme étant la monnaie la plus forte ?

En quoi le Dogecoin serait la monnaie la plus forte ?

Il convient cependant de ne pas prendre les paroles de ces deux milliardaires réputés excentriques comme argent comptant. Si ce n’est la déclaration comme quoi le Dogecoin serait la monnaie la plus forte, aucun argument ne corrobore leur thèse.

Quelque part entre l’effet d’annonce et la blague, rien ne prouve finalement que le Dogecoin soit la monnaie la plus forte. La récente et brutale chute de son cours tend d’ailleurs à démontrer le contraire de cette affirmation.

Le Dogecoin doit sa force à l’importance que lui accorde sa communauté. En dehors de cela, cette cryptomonnaie restera un shitcoin. Le meilleur shitcoin qui soit peut-être, mais rien qu’un shitcoin.