Incroyable, Elon Musk a accepté de faire financer le vol SpaceX en Dogecoin pour aller sur la lune.

En effet, la fusée SpaceX lancera la Mission DOGE-1 pour aller sur la Lune au début de l’année prochaine.

La société canadienne Geometric Energy Corporation, choisie par la société d’Elon Musk SpaceX, sera chargée de la mission lunaire. De plus, elle a annoncé cette semaine, que le financement de la mission DOGE-1 se fera entièrement en Dogecoin pour rejoindre la lune. Ce que l’équipe de communication de SpaceX a confirmé dans un courrier électronique adressé aux journalistes. La valeur financière de la mission n’a pas été divulguée.

Là on parle de beaucoup, beaucoup de millions!

Le Dogecoin sur les Starting-block pour la Lune.

Toujours selon le communiqué de presse, la mission DOGE-1 de Geometric Energy Corporation, impliquera la gestion de la mission en collaboration avec SpaceX. Elles lanceront un module de 40 kg en tant que covoiturage sur une mission de charge lunaire Falcon 9.

La charge utile devra obtenir une intelligence lunaire-spatiale à partir de capteurs et de caméras embarqués avec des systèmes de communication et de calcul intégrés.

D’après Tom Ochinero, vice-président des ventes commerciales de SpaceX, la mission démontrera que les cryptomonnaies peuvent être utilisées au-delà de notre orbite terrestre et jetteront les bases du commerce interplanétaire.

Lire aussi : Pourquoi Elon Musk tient-il tant au Doge ?

En effet, à travers cette transaction, le Dogecoin s’avère représenter une monnaie numérique rapide, fiable et sécurisée. Elle fonctionne parfaitement alors que les banques traditionnelles n’ont pas assez de répondant. De plus, dans certains cas, le Dogecoin est suffisamment sophistiqué pour financer la mission commerciale DOGE-1 dans son intégralité.

Pour SpaceX, l’annonce intervient également le jour où la société a établi un nouveau record pour sa série de fusées Falcon 9. Après avoir lancé un autre lot de satellites Starlink en orbite, SpaceX a fait atterrir le propulseur de la fusée Falcon 9 pour une dixième fois. La réutilisation de ses fusées démontre une utilisation unique et essentielle dans les progrès de la société d’Elon Musk.

Dogecoin to the Moon? (Dogecoin sur la lune)

Ce qui a commencé comme une farce, va devenir pour la plupart des experts, LA NOUVELLE cryptomonnaie. Le Doge ou Dogecoin a récemment créé une véritable tête de vapeur jusqu’à la lune. Comme le montrent les chiffres de CoinDesk , le prix de la devise monte actuellement en flèche.

Après avoir été évalué à une infime fraction, (deux zéro avant la virgule) pendant des années, le prix a bondi en février.

Parmi les adeptes de la cryptomonnaie, « Dogecoin to the Moon  » est le slogan utilisé pour décrire la croyance qu’une flambée massive des prix va arriver. De sorte que le récent saut de valeur est sûrement le plus proche de ce rêve devenu réalité.

A la même date le Doge affichait alors un prix de 0,00237 $. Tout de suite après un tweet de soutien d’Elon Musk le Doge a bondi à une hauteur vertigineuse de 0,074 $.

Saturday Night Live

Malgré le flop dans l’émission Saturday Night Live de samedi dernier, le président de Tesla ne renonce pas. Dans une séance de questions-réponses avec les hôtes Michael Che et Colin Jost, Musk s’est appelé le «Dogefather», a déclaré que le Dogecoin était une «bousculade» et a hurlé «To the moon», un slogan populaire parmi les passionnés de doges désireux de faire valoir la valeur de la crypto-monnaie passer à un dollar.

Pour rejoindre la Lune il faut du pas mal de carburant. Le Dogecoin n’en manque pas! 29.3 Milliards $ sur 24h, avec une capitalisation de 78.9 Milliards de dollars.