Mille fois données pour mortes et renaissant toujours de ses cendres présomptives, le memecoin a évolué dans une configuration appelée « coin descendant » depuis janvier 2023, enfermant l’action des prix entre deux lignes de tendance convergentes inclinées vers le bas, avec une zone médiane importante.
Qu’est-ce que le « coin descendant », amorce du rebond du DOGE
Le « coin descendant » est un modèle de renversement qui prévoit une percée égale à la hauteur maximale du coin si l’actif peut franchir la ligne de tendance supérieure. Pour Dogecoin, l’objectif serait de 0,11 $, soit une hausse de 65 % par rapport à la valeur actuelle.
Lire aussi : Elon Musk aurait aidé à financer le Dogecoin
Au 26 octobre, DOGE a réessayé la résistance, sans parvenir à la franchir. Mais si les taureaux redoublent d’efforts, Dogecoin pourrait atteindre un nouveau sommet annuel.
Pendant ce temps, la demande de DOGE pourrait également augmenter dans les mois à venir si X.com (l’ancien Twitter) met en œuvre le plan largement annoncé de faire de Dogecoin la monnaie de prédilection de la plateforme.
Le rebond du DOGE stimulé par l’adoption de sa monnaie par X?
X prévoit de mettre en place un service financier complet d’ici 2024 Elon Musk, le PDG de Tesla, SpaceX et X.com, a réitéré son intention de mettre en place un service financier complet sur la plateforme de médias sociaux d’ici 2024. Pour être clair, fin octobre, l’entrepreneur n’a PAS encore approuvé Dogecoin en tant que moyen de paiement.
Musk a mentionné le memecoin dans le contexte des paiements sur X.com par le passé. Il y a exactement un an, le 25 octobre 2022, Musk avait proposé de lancer un portefeuille basé sur Dogecoin pour le Twitter de l’époque.
Cependant, en décembre 2022, le PDG a fait marche arrière, envisageant la possibilité de lancer une nouvelle cryptomonnaie pour Twitter au lieu d’utiliser Dogecoin. Le manège a continué avec Musk réintroduisant l’idée des paiements basés sur DOGE en janvier 2023.
Le rebond du DOGE est-il assuré?
Les investisseurs de Dogecoin suivent chacun des mouvements de Musk Le prix du jeton Dogecoin a bondi à chaque tweet de Musk concernant la plateforme de paiement et, honnêtement, à tout autre tweet sur DOGE ou sur son chien Floki. Comme le montre le graphique ci-dessous, les nouvelles du 25 octobre 2022 ont envoyé les investisseurs de Dogecoin dans une frénésie et le prix du DOGE a grimpé de 170 %.
Est-ce que l’entrepreneur excentrique est sérieux au sujet de l’utilisation de Dogecoin pour les paiements sur X.com ? Qui sait ! Une fois que les investisseurs croiront en sa sincérité, la cryptomonnaie connaîtra une hausse à court terme grâce à l’engouement suscité.
Cependant, si Musk met effectivement en œuvre le système de paiement, la demande organique de Dogecoin pourrait augmenter, tout comme ses cas d’utilisation et son acceptation généralisée. Ainsi, une augmentation de 65 % d’ici la fin de l’année semble possible si X.com donne son feu vert au système de services financiers complet.