La Fondation Dogecoin a créé un portefeuille multi-signatures séparé pour gérer le fonds de manière transparente. Notamment, afin de distribuer des incitations aux développeurs Dogecoin Core pour leurs contributions.
Dogecoin Foundation annonce le lancement d’un fonds de développement de base. Les développeurs principaux existants et les signataires du conseil d’administration de la Fondation Dogecoin géreront ce compte. Selon l’annonce, pour accompagner les progrès de la plateforme Dogecoin, la fondation contribue à hauteur de 5 millions de Dogecoin. Ce qui représente environ 360 000 dollars, au nouveau fonds de développement.
Qu’est-ce qu’un portefeuille multi-signatures ou un wallet multisig ?
Comme leur nom l’indique, un portefeuille exige l’autorisation des transactions au moyen de plusieurs clés. Ce qui signifie qu’un groupe d’utilisateurs doit signer pour approuver une transaction.
Si un wallet crypto traditionnel possède une seule clé privée, il ne requiert une « signature unique » pour autoriser les transactions en cryptomonnaies. En revanche, les wallets multisig nécessitent au moins deux clés privées pour signer une transaction, ce qui les rend plus sûrs.
Qu’est-ce que cela signifie en pratique ?
Tout d’abord, les wallets multisigs n’apportent pas seulement une sécurité accrue aux équipes et aux organisations. Mais aussi aux détenteurs de cryptos individuels. Ainsi, un utilisateur de cryptos peut également détenir plusieurs clés privées (« signatures ») pour un wallet. Ce qui réduit encore le risque que quelqu’un accède à ses actifs en cryptos si plusieurs signatures deviennent nécessaires. Car certains wallets multisigs offrent l’intégration des clés privées d’autres wallets.
Le portefeuille multi-signatures constitue une option de stockage de cryptos hautement sécurisée
Que se soit pour les groupes ou les organisations répartis dans le monde entier. Notamment pour ceux qui cherchent à administrer des fonds dans des environnements sans confiance où les parties concernées ne se connaissent pas en personne. Pour être considérée comme une version majeure ou mineure, une version doit avoir au moins 25 demandes d’extraction sans espaces/commentaires uniquement.
Voici les développeurs Dogecoin Core Chromatic qui auront la signature:
- Marshall Hayner,
- Michi Lumin,
- Patrick Lodder,
- Ross Nicoll.
En outre, trois dépositaires de signature sur cinq sécuriseront ce compte. Marshall Hayner est un nouvel ajout au conseil d’administration de la Fondation Dogecoin.
Pour éviter la duplication des efforts, la hauteur du paiement pour chaque contributeur individuel se calcule sur la base de la méthode utilisée pour le pot de pointe Dogecoin Core.
De plus, les dépositaires n’ont aucun droit sur l’argent conservé dans le portefeuille.
Au mieux des capacités des dépositaires, tous les décaissements doivent être portés à la connaissance du public et largement diffusés via les plateformes de médias sociaux.
Un dépositaire ne peut désigner son propre successeur. De plus, ils ne peuvent solliciter la succession que pour leur propre poste. Les gardiens survivants conviennent à l’unanimité de la nomination du successeur et proposent publiquement un remplaçant.
Le dépositaire est libéré de toute obligation après que cette procédure est entièrement terminée et qu’un remplaçant soit choisi. Les gardiens restants doivent entamer le processus de succession si un gardien est inaccessible sans préavis pendant trois mois ou plus.
Avant la fin complète de la procédure de succession, le gardien impacté peut reprendre son service actif.
Dogecoin Core Developer rejette la rumeur d’intégration PoS
Le principal mème coin, Dogecoin, utilise un mécanisme de consensus Proof-of-Work (PoW). Suite à la migration d’Ethereum vers le mécanisme Proof-of-Stake (PoS), Dogecoin a atteint sa position actuelle de deuxième plus grande cryptomonnaie, après Bitcoin, en utilisant le mécanisme PoW.
Des rumeurs ont circulé selon lesquelles la cryptomonnaie envisageait de migrer vers le mécanisme PoS. Mais Michi Lumin, l’un des principaux développeurs de Dogecoin, a expliqué à Twitter qu’aucune mesure de ce type n’était en cours.
Lumin a déclaré que les influenceurs qui ont répandu la rumeur n’ont pas de « scoop » du mème coin.