Une partie de l’évolution des prix du Dogecoin découle de la demande des utilisateurs pour les jetons DOGE, qui sont utilisés pour se connecter à Dogechain. Les prix du Dogecoin ont bondi cette semaine suite à l’intérêt des détaillants pour le réseau Dogechain basé sur Polygon Edge. En effet, ce pont permet aux commerçants de convertir le DOGE en Dogecoin pesé (wDOGE). De plus, il leur permet d’utiliser des cryptos, des jetons non fongibles (NFT) et des produits construits sur le réseau.

S’il y a une chose sur laquelle les investisseurs de Dogecoin [DOGE] restent optimistes pour l’instant, c’est peut-être de pousser le jeton mème à 0,1 $.

L’effet levier de la Dogechain amplifie le prix du DOGE

En effet, la cryptomonnaie soutenue par Elon Musk a défié toutes les chances malgré l’élan de l’ensemble du marché de la cryptographie.

Pourtant, Bitcoin [BTC], Ethereum [ETH] et d’autres cryptomonnaies de premier plan n’ont pas enregistré d’augmentations de prix substantielles. Le DOGE a suivi l’autre voie.

Son concurrent le plus proche, Shiba Inu [SHIB], n’a pas non plus réussi à rivaliser avec lui.

Au moment de mettre sous presse, DOGE était en hausse de 15,93 % et s’échangeait à 0,088 $. Alors, qu’est-ce qui aurait pu pousser DOGE vers les verts à la suite de l’oscillation du sentiment du marché ?

La Dogechain basée sur Polygon Edge verrouille plus de 15 millions de dollars

Ainsi, elle gagne en importance parmi les commerçants de crypto au détail.

Dogechain, se présente comme une couche 2 pour Dogecoin. Notamment en utilisant le DOGE comme jeton de trading de base de la plateforme et comme paiement des frais sur son réseau.

Dogechain est construit sur Polygon Edge qui permet de gérer son propre réseau blockchain avec des fonctionnalités personnalisables. Ce processus facilite le démarrage du projet sur un nouveau réseau de blockchain. En outre, il offre une compatibilité totale avec les contrats intelligents et les transactions Ethereum, selon les documents du développeur.

La magie des investisseurs particuliers

Dans le sillage de ce rallye, les investisseurs particuliers de DOGE semblent être en position de force en injectant plus de volume dans l’écosystème Dogecoin.

Selon le filtre DEX, le volume et les transactions sur la chaîne DOGE ont incroyablement augmenté. Le jour de la rédaction de cet article, il y avait eu plus de 13 millions de dollars en volume et plus de 152 000 transactions. De plus, les activités ne montraient aucun signe d’arrêt alors qu’une série de 500 000 $, 200 000 $ et 430 000 $ continuait d’être injectée dans la chaîne de liquidité des mèmes.

Lire aussi : Comment fonctionne le wallet Dogecoin Core et devrais-je l’adopter ?

Malgré la hausse, la course de sept jours de DOGE est restée à une augmentation de 22,45% par rapport à 29,85% de SHIB.

Cependant, il y a de fortes chances que la hausse ne soit pas durable une fois que les personnes impliquées dans l’activité de pompe à mèmes auront terminé.

DOGE-ing la tendance

Alors que DOGE a grimpé en flèche, plusieurs de ses mesures n’ont pas suivi. L’analyse en chaîne de Santiment a révélé que le volume au cours des dernières 24 heures n’a pas augmenté car il s’agissait d’une baisse de 0,45 %.

Avec un volume de transactions de 1,39 milliard de dollars, les adresses actives 24 heures sur 24 sont également restées en position neutre.

Même si sa capitalisation boursière devait suivre l’augmentation des prix, l’activité de développement sur DOGE était presque au plus bas en juillet.

Comme ces mesures ne correspondaient pas à la hausse du DOGE, il est possible que les attentes d’atteindre 0,1 $ soient menacées.

Cependant, sous-estimer la communauté DOGE n’est pas quelque chose que tout le monde voudrait faire. Néanmoins, les investisseurs devront peut-être rester vigilants car une nouvelle hausse et une chute des prix restent possibles.

Article précédentDogecoin représente 62% des derniers revenus de Robinhood
Article suivantLe nouveau mème Big Eyes Coin (BIG) dans la mouvance du Doge