La chaîne de cinéma américain AMC Theater accepte désormais le paiement à l’aide des deux cryptomonnaies Doge et Shiba. Le paiement à distance pourra facilement s’opérer via l’application mobile d’AMC Theater.
Doge et Shiba ne sont pas les seules monnaies numériques ayant été validées et acceptées pour cette chaîne de cinéma. Celle-ci encaisse également le Bitcoin (BTC), l’Ethereum (ETH), le Bitcoin Cash (BCH) et Litecoin (LTC).
Peut-on payer des places de cinéma en cryptomonnaies chez AMC Theater?
Adam Aron, PDG d’AMC Theater, a annoncé la sortie officielle de l’application d’AMC dédiée et via laquelle on pourra directement acheter des billets de cinéma avec Doge et Shiba ainsi qu’avec d’autres cryptomonnaies comme le Bitcoin, le Litecoin et l’Ethereum.
« Exactement comme promise, l’application mobile AMC pour les cinémas américains d’AMC reçoit désormais les paiements en ligne en utilisant Doge et Shiba ou d’autres cryptomonnaies valides – grâce à Bitpay. Et de même, on pourra aussi acheter nos billets via Apple Pay, Google Pay et Paypal », a-t-il poursuivi. « Pour ce faire, il faudra mettre à jour la dernière version de notre application. »
Bon à retenir :
- AMC n’acceptait auparavant le paiement par Dogecoin qu’uniquement via des chèques-cadeaux numériques d’un montant plafonné à 200 dollars par jour, à en croire TechCrunch.
- La chaîne de cinéma américain a également autorisé le public à opérer des paiements cryptographiques pour les achats de billets en ligne depuis novembre 2021.
- Bitcoin (BTC), Éther (ETH), Bitcoin Cash (BCH) et Litecoin (LTC) ont tous été acceptés.
- Le paiement avec Doge et Shiba ont été validés par la compagnie AMC depuis le 19 mars 2022.
Pourquoi AMC Theater accepte-t-elle le paiement par cryptomonnaie?
La décision d’AMC est ferme sur son intention d’accepter les deux principales cryptomonnaies Doge et Shiba comme moyen de paiement de ses places de cinéma. Cette initiative tend à répondre aux besoins des internautes et des mobinautes à régler leurs paiements sans avoir à recourir aux paiements classiques.
« Pour l’AMC, cela constitue un signe de reconnaissance envers les personnes hyper-connectées qui l’ont permis à se repositionner sur le marché, et à la fois pivot pour faire accéder aux utilisateurs à davantage de choix de moyens de paiements des billets de cinéma en ligne », affirme un reporter de chez Paste Magazine.
Doge et Shiba : deux cryptomonnaie en sus dans la caisse digitale d’AMC
Depuis le 19 mars, Doge et Shiba sont officiellement devenus deux moyens de paiement cryptomonétaires d’accès aux places de cinéma d’AMC Theater. Ces transactions seront davantage facilitées via le fournisseur de paiement crypto BitPay. AMC Theatres est une importante chaîne mondiale de salles de cinéma.
Lire aussi : Les pourboires en Dogecoin sur les réseaux sociaux seront bientôt disponibles
Cette compagnie opère maintenant dans plus de 1000 emplacements. Le PDG d’AMC Theatres Adam Aron confirme que les paiements par Doge et Shiba pourront s’opérer aussi bien sur le web (en se rendant sur son site officiel) que par mobile via son appli dédiée.
De son côté, le « Dogefather » Elson Musk estime que les frais de transaction pour Dogecoin devraient encore baisser d’une part pour faciliter les achats quotidiens avec cette cryptomonnaie et d’autre part afin de mieux répondre aux besoins des consommateurs moyens.