Kittycoin vs Dogecoin : comme chat et chien ? │ Il était simplement impossible de ne pas faire la comparaison. Alors que le Dogecoin s’inspire naturellement du shiba inu – un chien très réputé dans le milieu des amateurs de mèmes internet – le Kittycoin, lui a choisi un chat pour le représenter. L’antagonisme entre les deux cryptomonnaies, toutefois, ne tient pas exclusivement à cette différente entre un chien et un chat.
En effet, le Kittycoin, comme bon nombre de memecoins apparut sur le marché depuis 2013, a la prétention de faire de l’ombre au DOGE.
Présentation de Kittycoin
Semblable à Dogecoin, le token de Kittycoin, appelé KITTY, a rencontré un succès fou après être né d’un drôle de mème popularisé sur Reddit. Kittycoin, en effet, est basé sur des mèmes Internet populaires impliquant quelques chats, mais il y a un autre aspect qui le rend unique. Cette cryptomonnaie n’est pas un shitcoin et s’illustre par d’autres caractéristique son seul nom et son logo.
Lire aussi : Pourquoi faut-il encore investir dans le doge ?
Kittycoin, en effet, a été créé avec des intentions nobles puisque sa crypto s’attribue à une action caritative. Une action caritative qui permet aux détenteurs de tokens KITTU ainsi qu’aux utilisateurs de la blockchain de voter sur différentes opérations de sauvetage d’animaux et d’élaborations de refuges. Ceux-ci, en effet qui obtiennent 10 % des recettes du réseau. Chacun pourra ainsi financer la cause animale à chaque transaction opérée via la blockchain de Kittycoin.
Kittycoin et sa vocation caritative
La fonction de vote caritatif de Kittycoin distingue cette cryptomonnaie des autres en raison de ses objectifs philanthropiques et altruistes. Les refuges pour animaux qui se qualifient pour recevoir des dons de Kittycoin doivent adhérer à la philosophie de non-élimination, ce qui signifie que les animaux ne sont pas soumis à l’euthanasie à moins qu’ils ne soient atteints d’une maladie en phase terminale qui décime leur qualité de vie.
Bon nombre de ces refuges offrent également des services communautaires tels que les soins vétérinaires, la stérilisation et l’adoption d’animaux de compagnie. Dès lors, avoir des Kittycoin dans son portefeuille crypto s’avère être un excellent moyen de contribuer favorablement à la cause animale.
Les fonctionnalités de Kittycoin
Avoir recours à Kittycoin est aussi simple que de jouer avec un chaton. De nombreux portefeuilles numériques prennent en charge le token, et les nouveaux utilisateurs peuvent ainsi commencer avec un généreux airdrop de 10 000 Kittycoins.
Le transfert de ces tokens vers des portefeuilles détenus par des amis entraîne encore plus de airdrop. Il existe même un système de minage de jetons auquel chacun pourra participer simplement en téléchargeant et en installant une application de minage de crypto.
Naturellement, il sera également possible d’acheter des Kittycoins et devenir ainsi l’un des premiers investisseurs dans une entreprise prometteuse et dotée d’un potentiel commercial important dans un avenir proche. Le milieu caritatif – d’autant plus quand il se destine aux animaux – a en effet le don d’attirer les capitaux.
Le Baby Doge, en son temps, en suivant cette même feuille de route, avait même bénéficié du soutien d’Elon Musk. Le KITTY, en ayant perfectionné l’offre du Baby Doge, permet ainsi de se proposer comme un concurrent sérieux du Dogecoin. Un concurrent d’autant plus sérieux que sa cryptomonnaie sert un intérêt bien défini autre que la simple spéculation.