Je ne vendrai pas mes Dogecoins ! │ La dernière déclaration de Musk « Je ne vendrai pas mes Dogecoins » déclenche un tollé des supporteurs.

Le milliardaire Elon Musk révèle où il se place dans la vraie bataille entre le dollar et la crypto.

Le PDG de Tesla Inc et partisan de la cryptomonnaie, a déclaré jeudi qu’il ne vendrait aucun de ses avoirs en Dogecoin.

Le même jour, il répond au tweet d’un influenceur investisseur affirmant qu’il ne vendrait jamais aucun de ses avoirs de Dogecoin et qu’il était le « parfait Hodler ».

Dogecoin en 4eme place sur le marché des Crypto.

Il faut dire que le Dogecoin a réussi à arracher la quatrième place du classement, après avoir battu Cardano et Binance Coin.

Ce sursaut intervient après une descente dangereuse. Le marché de la crypto n’en finit pas de l’influence nauséabonde de tweets intempestifs émis par les pontes.

Il faut reconnaître que depuis 2013, le Dogecoin a le vent en poupe. Surnommée la monnaie du peuple, les éloges ne se dissipent pas, rendant le Doge maître de la spéculation.

Depuis le début de cette année le Dogecoin a fait 6000% de bénéfice.

Comme toutes les cryptomonnaies, le Dogecoin est une monnaie numérique que l’on peut acheter et vendre en tant qu’investissement. Mais en plus, on peut le dépenser dans certains cas comme une monnaie fiduciaire. Son code est basé sur le Litecoin, alors que contrairement à Bitcoin, qui a mis 21 millions comme montant maximum en circulation, Dogecoin à 129 milliards de pièces en circulation et continuera à construire de nouveaux blocs chaque année.

D’autre part, le mystérieux compte Doge Whale, détient environ 12 milliards de dollars d’actifs numériques.

Cependant, malgré la chute, Dogecoin est l’une des rares cryptomonnaies à avoir connu une augmentation spectaculaire par rapport à sa valeur au début de cette année. Avant que le krach ne commence il y a deux semaines, l’évaluation des avoirs du compte avait atteint 22 milliards de dollars

Parmi les leaders du marché, le Bitcoin a atteint de nouveaux sommets et au cours des dernières 24 heures, sa valeur a changé de 2,57%.

Amours de Musk, le Bitcoin et le Doge.

Le récent effondrement du Bitcoin a porté un revirement majeur sur le marché de la cryptomonnaie. D’autant plus qu’il semblait gagner en popularité auprès des grandes banques de Wall Street et des sociétés cotées en bourse. De plus, ce mois-ci, la crypto reine a encaissé des coups bas de la part d’influenceurs et de régulateurs majeurs qui ont plombé son cours.

Pour les amateurs de montagnes russes ils sont servis ! Dimanche, la vente de Bitcoin a poursuivie son cours, après une semaine de négociation en zigzag. Bien que la Chine ait porté un coup bas aux cryptomonnaies, les américaines s’efforcent de renforcer la réglementation et la conformité fiscale des cryptomonnaies.

D’autres cryptomonnaies augmentent également rapidement grâce à des boosters influents. Notamment le fondateur de Tesla, dont la société a converti une quantité importante de ses réserves de liquidités en Bitcoin. Musk a également déclaré qu’il soutenait Dogecoin sur la lune, et d’autres cryptomonnaies plus établies comme Dogecoin et l’Ethereum.

Le marché de la cryptomonnaie suit la hausse aujourd’hui, lundi, après une semaine de liquidations massives, qui ont effacé des centaines de milliards de dollars de la capitalisation de Bitcoin, Ether et d’autres cryptomonnaies majeures.