Tout ce qui entoure l’actualité Dogecoin en général est généralement lié à une excentricité. Il ne faut pas oublier après tout que cette cryptomonnaie a été créée initialement comme une blague. Aussi, tout ce qui entoure son actualité, dans une moindre mesure, peut aussi être considéré comme relevant de la plaisanterie.
Cependant, le cas Glauber Contessoto implique ici une affaire d’argent qui se compte alors en millions de dollars. La plaisanterie, parfois, peut coûter cher.

Qui est Glauber Contessoto ?

Glauber Contessoto est un Américain de 33 ans travaillant dans le milieu de la musique. Avant d’investir dans le Dogecoin en février, il ne connaissait rien aux cryptomonnaies. De son propre aveu, il n’a investi dans le Dogecoin que parce qu’il appréciait la communauté reddit qui gravitait autour et parce qu’il appréciait le mème du Shiba Inu.

Et avec ces simples motivations pour justifier ses investissements, Glauber Contessoto a investi 250 000 dollars dans le Dogecoin. Soit l’intégralité de ses économies. Lorsqu’il a pris ce pari osé, l’investisseur en cryptomonnaies avait acheté des tokens qui, à l’époque, coûtaient 4,5 cents à l’unité. Depuis, le cours du Dogecoin a largement décollé, dépassant même le dollar avant toutefois de connaître une baisse brutale.

Comme toutes les cryptomonnaies, le Dogecoin a été victime de la baisse des cours estivale suite aux décisions chinoises de bannir le minage des cryptomonnaies sur son territoire.

Ce qui amène à penser que Glauber Contessoto n’est pas millionnaire

Glauber Contessoto ne saurait être considéré comme millionnaire pour deux raisons. En premier lieu, bénéficier d’actifs en cryptomonnaies, au sens comptable du terme, ne constitue pas une valeur tangible ou une liquidité. Même avec des millions en cryptomonnaies, personne n’est en réalité millionnaire tant qu’il n’a pas retiré ses fonds pour les investir dans une monnaie internationalement reconnue.

Lire aussi : Elon Musk publie une photo de Floki et le Dogecoin bondit !

De même qu’un chef d’entreprise dont ladite entreprise vaut des millions n’est pas millionnaire tant qu’il ne l’a pas vendue, un investisseur en cryptomonnaies dont le portefeuille vaut plusieurs millions de dollars ne l’est pas davantage. La cryptomonnaie, à ce jour, reste considérée comme un actif financier et non pas une monnaie à part entière. Exception faite du Salvador.

Aussi, Glauber Contessoto n’est pas millionnaire en Dogecoin en ce sens où le cours de la cryptomonnaie s’est effondré et peine aujourd’hui à se redresser. Le cours est certes supérieur aux 4,5 centimes par token, néanmoins, il n’est pas assez élevé pour que les 250 000 dollars initialement investis puissent équivaloir à un million de dollars.

Le cas de Glauber Contessoto n’est pas unique

Avec la volatilité des cours des cryptomonnaies, un millionnaire d’un jour peut le lendemain être aussi bien milliardaire que ruiné. Bien d’autres investisseurs en Dogecoin en ont fait les frais en prenant trop au sérieux ce qui se voulait une blague.

Néanmoins, Glauber Contessoto ne perd pas espoir. Malgré la baisse des cours, il a encore investi 5300 dollars, prescrivant alors qu’il fallait appliquer ce que l’on prêche quand on croit en un projet.

Il reste alors à espérer que la croyance vouée au Dogecoin ne repose pas que sur une espérance vaine.

Article précédentElon Musk publie une photo de Floki et le Dogecoin bondit !
Article suivantWifedoge, encore un shitcoin ?