La flambée des prix stupéfiante du DOGE ces derniers jours conforte les adeptes du chien. Dogecoin (DOGE) a captivé une fois de plus le monde de la cryptographie au cours du dernier mois, en enregistrant une flambée des prix stupéfiante de plus de 20 %. Ce rallye impressionnant, un spectacle familier pour les passionnés de DOGE, est en grande partie attribué à l’influence toujours présente d’Elon Musk et aux récents développements sur sa plateforme de médias sociaux, désormais connue sous le nom de X.
Analyse de la flambée des prix du DOGE
Selon l’analyste crypto Stockmoney Lizards dans un article du 30 juillet, la cryptomonnaie inspirée des mèmes n’a pas encore connu de pompe. Bien que ses gains récents ont impressionné le public. Cependant, lorsque cela se produira, cela pourrait devenir significatif. De plus, certains estiment qu’une nouvelle hausse majeure pourrait conduire le prix de DOGE à dépasser son précédent record absolu. Notamment en se basant sur les précédents mouvements de la pièce mème, associés à la réduction de moitié du Bitcoin.
Flambée des prix mirobolante du DOGE
En bref, Dogecoin devrait faire un pas important en raison de la mise en œuvre potentielle de la cryptomonnaie sur X (Twitter) comme moyen de paiement.
En effet, Dogecoin pourrait faire un pas important grâce à la potentielle mise en œuvre de la crypto-monnaie sur X en tant que moyen de paiement. Cette perspective reste alimentée par les remarques récentes d’Elon Musk lors d’une interview. En effet, le PDG de Tesla a évoqué la possibilité que X devienne:
« la moitié du système financier mondial » et « la plus grande institution financière« .
Cela confirme son objectif de transformer X en une plateforme de médias sociaux orientée vers les paiements, une idée qu’il avait déjà exprimée auparavant.
La combinaison des projets ambitieux de Musk pour X et la prochaine réduction de moitié du Bitcoin en avril 2024 pourrait contribuer à stimuler le prix de DOGE. La réduction de moitié du Bitcoin réduit le taux de création de nouvelles pièces, ce qui entraîne une rareté accrue et une hausse anticipée des prix, suscitant potentiellement un rallye sur l’ensemble du marché de la cryptographie.
Réduction de moitié du bitcoin – un autre pilote potentiel de la flambée des prix stupéfiante du DOGE
Historiquement, le prix de DOGE a connu une augmentation significative après chaque événement de réduction de moitié du Bitcoin, atteignant à chaque fois un nouveau record absolu. Si l’histoire se répète, la combinaison de ces deux facteurs pourrait propulser la plus grande crypto-monnaie du monde vers de nouveaux sommets.
Analyse des prix DOGE
Actuellement, au moment de la rédaction de cet article, Dogecoin se négocie à 0,0792 $, enregistrant une baisse de 1,24 % au cours des dernières 24 heures. La semaine dernière. La cryptomonnaie a enregistré un gain de plus de 2,6 % et plus de 20,3 % sur le graphique mensuel. Cependant, depuis le début de l’année, DOGE a sous-performé le marché global, avec seulement une hausse de 12 % depuis le début de l’année.