Dans le monde de la crypto monnaie, le dogecoin s’est trouvé une place de choix. Toutefois, les circonstances de sa création font que beaucoup doutent d’y investir. Pourtant, il y a de solides raisons d’acheter du doge. Découvrez pourquoi vous devriez acheter le dogecoin.

Pourquoi acheter du doge ?

Lorsqu’en 2013 le dogecoin a été créé dans le but de créer une pièce virtuelle amusante, personne ne se doutait qu’il finirait par avoir du succès. Ses créateurs, Jackson Palmer et Billy Markus voulait créer une crypto monnaie originale et accessible à tous. Ils ont innové avec une production plus rapide des jetons, contrairement aux autres monnaies cryptographiques. Effectivement, 100 milliards de jetons de dogecoin étaient disponibles déjà à la moitié de l’année 2015. Sa production était d’abord limitée à ce nombre, mais aujourd’hui elle est illimitée.

« …100 milliards de jetons de dogecoin étaient disponibles déjà à la moitié de l’année 2015… »

Cette accessibilité du doge constitue justement l’une des raisons pour lesquelles il faut l’acheter. En effet, il est possible de l’avoir actuellement à un prix plus bas que la normale. D’ailleurs, il a plusieurs fois servi à financer des projets, à travers des levées de fonds. Ce fut notamment le cas lors des Jeux olympiques d’hiver à Sotchi. Un autre exemple de projet est la construction d’un puits en Afrique, dans le bassin de la rivière Tana au Kenya. Aussi, le doge sert de pourboire pour les créateurs de contenus.

De plus, avec le succès du doge, sa valeur a beaucoup augmenté, ce qui vous permettra de rentabiliser votre investissement. Effectivement, il fait partie des monnaies virtuelles élitistes depuis 2017, avec plus de 2 milliards de dollars en 2018. Également, avec la démocratisation de la crypto monnaie, vous pourrez l’utiliser en ligne pour effectuer les dépenses que vous faites habituellement avec les autres devises. D’ailleurs, sachez que ses créateurs ont pensé à le rendre facile à utiliser.

Lire aussi : Pourquoi Elon Musk tient-il tant au Doge ?

Par ailleurs, il s’agit d’une monnaie virtuelle tout à fait sure, de par son anonymat total. Ainsi, vous pourrez vous en servir en ligne sans aucune trace. En effet, les transactions avec les crypto monnaies s’effectuent avec des codes qui diffèrent d’un utilisateur à un autre. En outre, le doge a communauté solide, active et fidèle à ses jetons.

Le mode de fonctionnement de ces jetons est régi par le paiement peer to peer. Évidemment, comme toute crypto monnaie, il faudra manipuler la monnaie avec tact, car il est susceptible à la spéculation et la volatilité. Enfin, étant donné qu’il s’agit d’une monnaie virtuelle, vous aurez moins besoin d’un portefeuille physique, lequel est parfois très contraignant.

Où acheter du doge ?

Le doge est très accessible, ce qui signifie que vous pouvez l’acheter en ligne sans difficulté. Il est notamment vendu sur les plateformes comme Kraken, YoBit.net, BitTrex et Poloniex. Vous pouvez aussi acheter cette crypto monnaie sur Gate.IO, HitBT, Cryptopia, CoinExchange et BTC-DOGE. Cela dit, une fois que vous aurez acheté le doge, vous pourrez le stocker sur un site spécialisé ou une plateforme de trading. Également, il existe des portemonnaies électroniques qui peuvent aisément le contenir. Notez qu’un dogecoin est l’équivalent de 0,0631526 Dollars US, avec une offre de circulation de 121 967 383 795 DOGE.