Alors qu’Elon Musk se prépare pour le lancement de Twitter Payments, dans quelle mesure Dogecoin (DOGE) pourrait devenir la monnaie officielle de facto de Twitter ?

Poussée d’Elon pour les Twitter Payments

Twitter a commencé à demander les licences réglementaires dont il aurait besoin pour lancer un système de paiement, et travaille également sur le logiciel. Deux sources anonymes ont déclaré que la lieutenante montante de Musk, Esther Crawford, travaille sur le sujet. En effet, elle s’occupe de planifier une structure de paiement Twitter, dotée d’une petite équipe dédiée à cette tâche. Tout récemment, la nouvelle a annoncé que le PDG de Tesla avait poussé l’idée d’une fonctionnalité « Twitter Payments »

Cela vient comme un effort pour générer des flux de revenus supplémentaires en dehors de la catégorie de la publicité. Bien que les espoirs étaient grands que la cryptographie soit intégrée à la soi-disant fonction de paiement, mais à la consternation de tous, elle a été laissée de côté. La communauté Dogecoin a été particulièrement touchée plus que d’autres en raison de l’affection bien connue d’Elon pour le projet de cryptomonnaie.

La mise en œuvre de cryptomonnaies sur la plateforme d’un réseau social avec un public mondial comme Twitter pourrait changer la donne pour en faire «l’application tout».

Twitter pourrait devenir un géant de la publicité avec un système de paiement aussi efficace que Google ou PayPal à l’échelle mondiale. Notamment, en commençant par la mise en place d’achats en un clic pour les produits tagués dans les messages. Et pourquoi pas, en terminant par la formation d’un portefeuille crypto intégré pour payer pour les éléments physiques ou numériques comme les NFT .

Par conséquent, cela soulève la question – et si Elon avait effectivement intégré DOGE

DOGE : candidat légitime dans le nouveau système Twitter Payments?

Elon Musk a averti que Twitter « doit gagner de l’argent d’une manière ou d’une autre ». Et ce, après avoir divulgué des plans pour un service de vérification premium sur le réseau. Toutefois, malgré le fait que l’obsession de Musk pour le Dogecoin a tenu un temps considérable, l’histoire de la pièce en fait un bon candidat. Notamment, pour répondre aux exigences d’une monnaie virtuelle qui peut remplir la fonction de paiements numériques sur Twitter.

Dogecoin concurrent sérieux pour le rôle de monnaie native sur des plateformes comme Twitter

Il faut admettre qu’il y a environ 138 milliards de Dogecoin actuellement en circulation. Néanmoins, la valeur n’est pas si élevée. Ainsi, la crypto phare apparaît comme un concurrent sérieux pour le rôle de monnaie native sur des plateformes comme Twitter. De plus, le jeton DOGE s’utilise déjà comme système de basculement dans Twitter et d’autres plateformes comme Reddit.

En conséquence, Le DOGE a démontré certains cas d’utilisation exploratoire lorsqu’il est considéré comme de l’argent en ligne. Cependant, la volatilité qui l’accompagne reste la seule chose qui l’empêche de se généraliser.

Propositions des entreprises cryptographiques à l’étude

Quelques solutions proposées par des entreprises axées sur le développement de la blockchain, restent à développer. L’une d’entre elles consiste à verrouiller la valeur du jeton pendant une durée spécifique. Cela aide à réduire la volatilité et permet à quiconque d’effectuer des transactions sans effort en utilisant des cryptomonnaies.

Cependant, la chose la plus importante à garder à l’esprit est que c’est faisable. Et, même si Elon prévoit que les prochains paiements Twitter se feront d’abord avec la monnaie fiduciaire, la crypto serait la prochaine.

Article précédentL’empreinte carbone du minage Dogecoin (DOGE) diminue de 25% en un an
Article suivantLa Fondation Dogecoin lance un nouveau fonds sous forme d’un portefeuille multi-signatures