Dans un récent tweet, Elon Musk s’est lui-même surnommé « The Dogefather » (le père des Dogecoins), en prévision de son intervention au SNL le 8 mai prochain. La question est de savoir s’il parlera du Dogecoin lors de son passage.

Au cours des derniers mois, les tweets du fondateur de SpaceX à propos des crypto-monnaies, notamment le Dogecoin, se sont traduits par une augmentation considérable de sa valeur.

« The Dogefather SNL May 8 » est le dernier message Twitter de Musk qui a significativement fait grimper la valeur de la crypto en quelques minutes. Toutefois, cela signifie-t-il que Musk parlera du Dogecoin lors de son passage au SNL ?

Un petit topo sur le Dogecoin

Initialement lancé comme une plaisanterie en 2013, le Dogecoin est aujourd’hui la sixième plus grande monnaie numérique avec une valorisation totale du marché qui avoisine les 42 milliards de dollars, selon CoinGecko. La monnaie doit son nom et son image de marque au mème « Doge », qui illustre un chien Shiba Inu aux côtés de phrases absurdes en texte multicolore.

Lire aussi : Faut-il acheter du doge ?

Sa valeur a souvent grimpé en flèche après des tweets d’Elon Musk. En effet, le milliardaire, PDG de Tesla, a déclaré que le Dogecoin était sa crypto-monnaie « préférée » et « la crypto-monnaie du peuple ».

Dans un tweet publié récemment, Musk a simplement tweeté :  » The Dogefather SNL May 8 « . Cela fait référence à la fois à ses fréquents tweets sur le Dogecoin – dont il prétend que ce sont « juste des blagues » – et à l’apparition prévue de Musk dans l’émission de TV américaine SNL (Saturday Night Live) la 8 mai prochain.

« The Dogefather » (le père du Doge)

Elon Musk s’est autoproclamé « The Dogefather » sur son compte Twitter en vue de son apparition dans l’émission SNL (Saturday Night Live) le 8 mai prochain.

Le fondateur de SpaceX a confirmé qu’il animera l’émission de comédie à sketches avec l’artiste musicale et actrice Miley Cyrus.
Le matin du Mercredi 28 avril, la valeur du Dogecoin est passée de 0,25 $ à 0,30$ en moins de 15 minutes après que le PDG de Tesla ait tweeté : « The Dogefather, SNL, 8 mai ».
Le message laisse entendre que le milliardaire de la technologie est susceptible de parler de la crypto-monnaie pendant son passage au SNL, ce qui a suscité beaucoup d’enthousiasme sur les médias sociaux.

Elon Musk a déjà évoqué le Dogecoin sur Twitter

Si vous suivez Musk sur Twitter depuis un certain temps, dans ce cas, vous savez que le fondateur de SpaceX n’en est pas à son premier tweet sur le Dogecoin.

En effet, au mois de février de cette année, il a publié une série de tweets tels que « le Dogecoin est la crypto du peuple », « pas besoin d’être un gigachad pour en posséder » et « Pas de hauts, pas de bas, seulement du Doge ».

La valeur de la crypto-monnaie a considérablement fait un bond, passant d’un demi-centime au début de l’année à un pic supérieur à 0,40 $ le 20 avril. Un follower sur Twitter a demandé à Elon Musk pourquoi il avait tant tweeté sur le chien Shiba Inu, la source d’inspiration du Dogecoin, ce à quoi il a répondu : « J’aime les chiens et les mèmes ».

Crédit Photo : "Elon Musk" by dmoberhaus is licensed under CC BY 2.0