Encore un éclat du patron de Tesla ! Juste un tweet avec la photo de son nouvel animal de compagnie ‘Floki’, et la crypto Doge s’emballe.

Près de semaines après que Musk a fait un commentaire direct sur la cryptomonnaie et son avenir, l’effet Musk semble toujours être fort. Particulièrement avec le patron de Tesla et la cryptomonnaie préférée du PDG de SpaceX, Dogecoin.

Dogecoin a commencé comme une farce. Au début de 2021, cependant, la blague semble s’être retournée contre ceux qui n’ont pas pris au sérieux la cryptomonnaie mème. Elon n’arrêtait pas de tweeter à ce propos. Ce qui a permis d’atteindre un niveau record à la mi-avril, franchissant les 10 cents pour la première fois. Il s’agit du plus haut niveau jamais enregistré pour la cryptomonnaie et le résultat d’un mouvement semi-ironique impliquant des milliers d’acheteurs.

Lire aussi : La mode de la crypto mème

Alors que Musk a cessé de tweeter sur la cryptomonnaie à la fin du mois de juin, il a déclaré qu’il allait obtenir un animal de compagnie Shiba Inu prochainement. Du coup, il nomme son Shiba Inu Floki.

Aux premières heures du 13 septembre, Musk a publié une mise à jour – une photo de son nouveau chiot : Floki.

Suite au tweet de Musk, Dogecoin a enregistré une variation de +0,36% au cours des dernières 24 heures, avec une augmentation de la valeur, coïncidant avec le moment où Musk a publié le tweet à 3h50 (GMT +5h30).

Dogecoin n’était pas la seule cryptomonnaie à avoir bondi – Baby Doge Coin, un spin-off de Dogecoin, a également enregistré un +1,80% au cours des dernières 24 heures selon CoinMarketCap.

Voir l’article : De la publicité dans l’espace payée en Dogecoin

Baby Doge est décrit comme ayant appris quelques astuces et leçons de son père mème, Dogecoin. A Naissance par les fans de la communauté Doge. Baby Doge cherche à impressionner son père en montrant ses nouvelles vitesses de transaction améliorées et son caractère adorable. Il est hyper-déflationniste avec un système de jalonnement intelligent intégré afin que plus de bébés Doge soient ajoutés à votre portefeuille.

Aimez simplement, caressez et regardez votre bébé doge grandir

Ce n’est pas la première fois que Musk a «accidentellement» conduit à la flambée des prix de la cryptomonnaie. Chaque fois que Musk mentionne la cryptomonnaie, une flambée (souvent à la suite d’une éventuelle chute) se produit dans les prix du Dogecoin.

Tout comme Bitcoin, c’est une pièce numérique utilisée pour les transactions électroniques. Il s’agit d’une cryptomonnaie, une forme de monnaie numérique qui, tout comme le Bitcoin, permet des transactions peer-to-peer sur un réseau décentralisé.

Depuis sa création, Doge a également été utilisé pour donner de l’argent à des œuvres caritatives. Il s’agit notamment de l’équipe jamaïcaine de bobsleigh de 2014 qui n’avait pas les moyens de se rendre aux Jeux olympiques d’hiver de Sotchi. Ou aussi, un pilote Nascar nommé Josh Wise et un projet d’eau potable au Kenya appelé Doge4Water.

Lire l’article : Republic of Dogs, la prochaine crypto concurrente du Dogecoin ?

Au sommet de la popularité du mème en 2013, Palmer, un spécialiste du marketing australien, a fait une blague combinant deux des sujets les plus discutés sur Internet : la cryptomonnaie et Doge. Il a acheté le domaine Dogecoin.com et a téléchargé un Shibe retouché sur une pièce de monnaie.

Si vous voulez faire de Dogecoin une réalité, contactez-nous », a déclaré le site Web. De l’autre côté du monde, Billy Markus, ingénieur logiciel chez IBM, est entré en contact et a mis Dogecoin en ligne. Dogecoin a grimpé de plus de 60 pour cent au cours des dernières 24 heures et a connu une augmentation de 1 421 pour cent du volume des transactions selon la société de données cryptographiques CoinMarketCap.

Le prix de pointe du Dogecoin en 2018 était d’environ deux cents, juste avant qu’il ne s’effondre avec le reste de la cryptomonnaie. Les rapports suggèrent qu’au début de 2019, Dogecoin avait perdu près de 90% de sa valeur et se négociait pour une fraction d’un centime, jusqu’en 2021.