Elon Musk est l’un des utilisateurs les plus populaires sur le marché de la cryptomonnaie. Après avoir remplacé le logo de Twitter par celui du Dogecoin, plusieurs investisseurs l’ont accusé de délit d’initié. Une affaire à suivre de près.

Les risques encourus par Elon Musk après avoir été accusés de manipulation de cryptomonnaies

Il n’y a pas longtemps que le magnat de la technologie Elon Musk a été accusé d’avoir manipulé le cours du Dogecoin par différents moyens. Il a été poursuivi en justice par des investisseurs pour délit d’initié.

Le propriétaire de Twitter, de Tesla et de SpaceX n’est pas sur le point de se débarrasser de ses problèmes judiciaires après cette accusation d’un groupe d’investisseur. Cette action collective en justice a été lancée le mois de juin de l’année dernière. Cela pourra coûter une véritable fortune (plus de 258 milliards de dollars) pour Elon Musk.

Lire aussi : Le Love Hate Inu, la crypto qui rémunère les mèmes !

Selon les plaignants, le nouveau propriétaire de Twitter aurait engagé des influenceurs et a participé à l’émission « Saturday Night Live » sur NBC pour manipuler à sa guise le cours de cette monnaie numérique. D’abord, l’homme le plus riche du monde a fait augmenter sa valeur, puis il l’a entraîné dans un grand effondrement, faisant ainsi perdre de nombreux milliards de dollars aux spéculateurs de Dogecoin.

Un geste en particulier a été souligné par ce groupe d’investisseur dans la cour fédérale de Manhattan selon le journal britannique The Guardian. Le 3 avril dernier, le logo de Twitter, le classique oiseau bleu ont été changés par une image du petit chien Shiba Inu. Peu de temps après cela, le cours de la monnaie numérique a grimpé de 30 %.

Mais pour cette action, les avocats du propriétaire du réseau social ont ajouté qu’il n’y avait rien d’illégal à publier des images amusantes à propos des cryptomonnaies. Ils ont même ajouté que le tribunal ne devrait pas accepter la plainte sous prétexte qu’elle est le résultat des fantasmes de ces investisseurs.

Les traders en cryptomonnaie pensent aussi qu’Elon Musk a intentionnellement fait augmenter le prix du Dogecoin de plus de 36 000 % ces deux dernières années avant de le faire chuter. L’avocat d’Elon Musk et de Tesla, Alex Spiro n’a pas encore fait de commentaire actuellement.

Elon Musk fait-il de l’aboiement de carnaval?

Dans la plainte, les investisseurs estiment que le milliardaire a fait des fraudes, s’est promu et a fait la promotion de ses entreprises par le biais d’une démarche d’aboiement de carnaval, de manipulation du marché et de délit d’initié.

Pour rappel, la récente plainte est la troisième à l’encontre d’Elon Musk. Ce dernier a été rejeté parce que l’entreprise Tesla et le propriétaire de Twitter lui-même l’ont qualifié : « œuvre de fiction fantaisiste ». De plus, il a ajouté qu’un nouvel amendement n’était pas justifié. Le juge Alvin Hellerstein a déclaré qu’il pourrait accepter la troisième plainte.

Malgré l’absence de commentaire du milliardaire, il semble s’être calmé dans son intérêt pour le Dogecoin. Par ailleurs, il a déconseillé aux gens d’investir une somme importante dans les crypto-monnaies.

Article précédentEst-il trop tard pour acheter du DOGE?
Article suivantFaut-il encore faire un achat de Dogecoin (DOGE) en juillet 2023?