Robinhood, la plateforme de trading créée par Baiju Bhatt et Vlad Tenev, salue les performances du Dogecoin. Celle-ci a fait une énorme percée sur le marché du trading de cryptos, et Dogecoin en est un bon exemple.
Robinhood, qui est cotée au Nasdaq ce mois-ci, a déclaré que Dogecoin représentait la crypto la plus rentable de la société dans son rapport sur les résultats du deuxième trimestre.
Lire aussi : Comment fonctionne le wallet Dogecoin Core et devrais-je l’adopter ?
De toute évidence, il n’y a que quelques cryptomonnaies courantes et bien connues comme Bitcoin, Dogecoin, Ethereum, Litecoin, etc. qui comptent. Ces monnaies virtuelles représentent désormais :
- 52 % de tous les revenus de Robinhood,
- Contre 17 % au premier trimestre de l’année 2021
- 4 % au quatrième trimestre de 2021.
Robinhood a fait un chiffre d’affaires total de 6,25 milliards de dollars au deuxième trimestre 2022. Accusant une perte nette de 502 millions de dollars. Il faut dire que la société a fait un bénéfice de 58 millions USD en 2021. Soit une perte de 2,16 dollars par action.
Il faut souligner que le marché de la cryptomonnaie a connu une forte instabilité au cours du deuxième trimestre. À lui seul, le bitcoin a chuté de plus de 40 % au deuxième trimestre, Ethereum a augmenté d’environ 18 %.
Les actions de Robinhood bondissent
Récemment, la SEC a autorisé Robinhood Market à vendre ses actions sur la Bourse de New York. Toutefois, coté au Nasdaq sous le symbole HOOD, la situation restait assez pessimiste. En effet, plusieurs experts prévoyaient une vente massive des actionnaires d’environ 98 millions d’actions. Après cette annonce de la nouvelle, le cours de l’action a chuté de 30 %.
Le néo-courtier s’est empressé de juguler la descente aux enfer de l’action en apportant des précisions. Tout de suite après, le titre a grimpé de 82 % mercredi dernier. Il a fallu interrompre les échanges à plusieurs reprises en raison de fortes fluctuations de prix. Ce rebond fait suite à des débuts boursiers en demi-teinte pour la firme. La plateforme de trading reste adulée par les jeunes investisseurs mais controversée par les professionnels.
Pourtant, la plateforme de trading Robinhood n’hésite pas à élaguer son personnel\
La plateforme de trading supprime près d’un quart de ses effectifs en raison de la forte inflation et de la chute du marché des cryptomonnaies.
La société a déclaré que le climat économique avait réduit l’activité commerciale, qui avait explosé au plus fort de la pandémie. Cette décision intervient après que la société a annoncé des revenus trimestriels de 318 millions de dollars en baisse de 44 % par rapport aux 565 millions de dollars de l’année précédente.
L’entreprise avait déjà supprimé 9% de ses effectifs en avril dernier
Robinhood compte actuellement environ 21,3 millions d’utilisateurs actifs mensuels dans son rapport financier du deuxième trimestre. Cependant, le premier trimestre comptabilise seulement 18 millions d’utilisateurs. Les revenus des actions ont chuté de 26% d’avril à juin pour atteindre 52 millions de dollars, contre 71 millions de dollars dans la même période l’année dernière. Le trader a déclaré que ses clients détenaient environ 102 milliards de dollars d’actifs sous garde (AUC) dans la société. Ce qui suggère que la plateforme dispose d’un énorme potentiel de flux de trésorerie et d’investissement.
Ce mignon Shiba Inu Dogecoin deviendrait-il, le nouveau chouchou des cryptomonnaies ? Robinhood a récemment déclaré que Dogecoin représentait 62 % du rapport financier de la société sur la monnaie virtuelle au deuxième trimestre. Dans le dernier rapport sur les revenus de Robinhood le mois dernier, il a souligné que les revenus de la monnaie virtuelle de Robinhood avaient atteint 233 millions de dollars, contre 500 millions l’an dernier.