Comment le Dogecoin s’arrange pour gagner 20% de défi de pompage ? Le système de pompage et de vidage se réfère en général à un groupe de personnes qui manipulent le marché. Certains individus gonflent artificiellement le prix d’un actif au moyen d’informations fausses et trompeuses. D’autre part, nous connaissons déjà ce concept utilisé dans les marchés financiers.

Conséquences du pompage et vidage (P&D)

Le but avoué de ces manipulations, obtenir plus.

Nous avons tous l’habitude maintenant, de voir les cryptomonnaies comme des projets assez sérieux dans le monde de la finance. Les crypto, comme le Dogecoin et dans l’écrasante majorité des cas, peuvent passer rapidement au sommet du marché.

Le créneau non réglementé augmente le risque de pompage

Les développeurs de nouveaux jetons font tout leur chemin pour s’assurer que leur cryptomonnaie est remarquée par les investisseurs. Ils intègrent les dernières technologies dans le réseau Blockchain, utilisent des algorithmes rusés et, en fin de compte, ils font la publicité active de leur produit. Il faut admettre que tout fonctionne parfaitement. De nombreuses cryptomonnaies parviennent à tirer et à devenir désirables pour l’investissement, le trading ou l’exploitation minière.

Mais tous les développeurs n’adoptent pas une approche aussi sérieuse. Un jour, deux amis ont décidé de plaisanter, et à la suite de leur blague commune, une nouvelle crypto-monnaie est née – Dogecoin.

Déroulement concept pompage et vidage – Pump and Dump

Comme nous l’avons dit plus haut, les systèmes de pompage et de vidage de représentent une situation dans laquelle un individu ou un groupe de personnes envisage de réaliser un profit en injectant un actif sur le marché. Le terme pompage s’utilise pour indiquer l’achat de grandes quantités de pièces. Notamment, pour faire monter la demande et le prix des pièces respectives.

Ensuite, ils libèrent les actifs à un prix plus élevé pour engranger un retour sur investissement élevé. Les spéculateurs profitent de la dynamique du marché de l’offre et de la demande pour amener les investisseurs à voir les mouvements de prix comme une tendance normale.

Dans de nombreux cas, ces individus ciblent des pièces nouvelles et impopulaires qui ne nécessitent pas beaucoup d’argent pour être manipulées. Par exemple, ils penseraient rarement à la pompe et au vidage Bitcoin pour provoquer une course haussière, car cela nécessiterait beaucoup d’argent.

Pour tirer davantage profit des systèmes de pompage et de vidage, ils ciblent également les offres initiales de pièces de monnaie (ICO), car de nombreux investisseurs sont psychologiquement prêts à effectuer un achat. L’ICO est précédée d’un lobbying intensif qui vise à présenter l’actif pompé sous un bon jour.

Comment fonctionne le vidage et le pompage

Au centre des systèmes de pompage et de vidage se trouve une équipe de joueurs technophiles, motivés et organisés. Ces acteurs opèrent à partir de différents points pour rendre la publicité authentique.

L’équipe comprend souvent des investisseurs qui fournissent un financement pour acheter les jetons et augmenter la demande. Si le jeton sélectionné est un actif de type faible volume, l’achat de la plupart d’entre eux permet aux spéculateurs de contrôler l’offre et de réguler le prix.

Alors que l’équipe interne se concentre sur la création d’un approvisionnement artificiel, une autre équipe travaille dur pour démontrer le bon côté des jetons. Aujourd’hui, les affairistes trouvent qu’il est facile de motiver les acheteurs de crypto en utilisant des plateformes de médias sociaux telles que Telegram, Facebook et Twitter.

Les investisseurs et les traders se précipitent pour acheter les jetons de peur de les manquer à un prix élevé. Une fois qu’ils vendent enfin tous leurs jetons, le battage médiatique et la demande s’effritent. Le prix s’effondre soudainement lorsque les investisseurs se rendent compte qu’il s’agissait d’une arnaque. Mais il est déjà trop tard !

Tirer parti des schémas de cryptomonnaie Pump and Dump

Notamment, il est possible de tirer parti du système de pompage et de vidage lorsqu’il est noté tôt. Et ainsi, vous pourriez réaliser des bénéfices. Cela impliquera la surveillance méticuleuse de la tendance du marché.

La prise finale

Alors que les cryptomonnaies continuent de devenir populaires, des systèmes tels que la pompe et le vidage sont susceptibles de s’intensifier car le créneau n’est pas réglementé. Les profits élevés générés par les stratagèmes ne feront qu’inciter les boursicoteurs à chercher des méthodes pour se cacher des commerçants sans méfiance.

L’évaluation ci-dessus vous aide à voir l’esprit de pompage et au vidage afin que vous puissiez savoir comment les identifier facilement. Rappelez-vous que vous pouvez également bénéficier de la mécanique en achetant les pièces d’intérêt et en vendant lorsque le prix approche du pic.

Enfin, vous pouvez également envisager d’en apprendre davantage sur le trading de cryptomonnaie pour comprendre le fonctionnement de divers indicateurs et noter facilement les tendances anormales. Cependant, il est conseillé de rester à l’écart du marché pendant la période de pompage et de vidage en raison du risque élevé de perdre votre investissement.