En effet, le mème Dogecoin a rendu plus de 1 000 cryptonautes millionnaires grâce au DOGE en 2022.

Dogecoin (DOGE) a commencé comme une cryptomonnaie sur le thème des chiens en 2013. Notamment, conçue pour se moquer des spéculations sur le secteur à l’époque, comme le Bitcoin.

Mais pour certains de ceux qui ont courageusement pris le risque avec l’actif, l’Altcoin s’avère alors représenter plus qu’une simple blague. Ainsi le DOGE devient leur ticket pour devenir millionnaires.

Selon les informations du traqueur de données cryptographiques BitInfoCharts, du 2 novembre, il comptabilise 1 046 millionnaires Dogecoin. Doublant presque le décompte de 590 établi le 11 septembre, lors de la chute du marché crypto.

Ce n’est pas la première fois que l’Altcoin a réussi à faire au moins 1 000 millionnaires individuels, car il a réussi l’exploit en avril de cette année.

Le soi-disant hiver crypto, cependant, a rattrapé l’actif numérique, faisant chuter son prix et réduisant considérablement le nombre de membres dans ce club exclusif à DOGE.

DOGE surpasse Bitcoin et Ethereum en gains hebdomadaires et mensuels

Au moment de mettre sous presse, selon le suivi de CoinMarket, Dogecoin se négocie à 0,137 $. Le 1 novembre, l’actif a pu atteindre le marqueur de 0,156 $ – un niveau qu’il a atteint pour la dernière fois en avril de cette année.

En l’espace de sept jours, la crypto a augmenté de 132 % alors qu’au cours des deux dernières semaines, elle a réussi à augmenter de 142,9 %. Sur une période de 30 jours.

Le Dogecoin a réussi à faire grimper ses prix de 145,3 % en créant d’autres millionnaires

Les précurseurs Bitcoin et Ethereum n’ont réussi à augmenter que de 2,2% et 8,9%, respectivement au cours de la semaine dernière. Car aucune autre cryptomonnaie parmi les 10 premières en termes de capitalisation boursière, n’était proche de Dogecoin dans ce département.

Suite à cette performance exceptionnelle, l’altcoin a réussi à devancer Cardano (ADA) dans cette liste particulière pour prendre la 8ème place avec sa capitalisation boursière de 19,922 milliards de dollars.

Cela a permis à 887 détenteurs de DOGE d’avoir un solde de 1 million de dollars tandis que 160 autres propriétaires ont maintenant au moins 10 millions de dollars.

Dogecoin millionnaires: l’effet Elon Musk et Twitter

Il est indéniable que Dogecoin profite une fois de plus des développements qui impliquent le « Dogefather », Elon Musk.

Peu de temps après que le PDG de Tesla ait finalisé son achat de 44 milliards de dollars du géant des médias sociaux Twitter, le prix DOGE a bondi. Bien qu’il soit déjà dans une dynamique haussière après le rallye du marché de la cryptographie le 25 octobre.

Ce qui pourrait alimenter cette pompe à prix Dogecoin, c’est l’excitation de sa communauté, et du public en général, avec la possibilité qu’elle soit autorisée comme paiement pour les services Twitter.

On peut rappeler que la Tesla de Musk accepte déjà la monnaie numérique en échange de certaines de ses marchandises.

Le nouveau papa de Twitter, cependant, est toujours muet sur cette idée et n’a pas mentionné la crypto sur le thème du chien depuis sa prise de contrôle.

Pourtant, les effets de ce développement restent apparents et les millionnaires Dogecoin en profitent et en aiment chaque minute.

Article précédentLes transactions de DOGE rejoignent Ethereum avec des gains à deux chiffres
Article suivantHallal ou Haram : Quel statut donne-t-on aux cryptomonnaies comme le Doge ou le Bitcoin