Dogecoin a été à l’origine plus une blague qu’une cryptomonnaie en bonne et due forme. Toutefois, depuis son lancement, il n’a cessé de devenir de plus en plus populaire. En effet, de nombreuses célébrités, à commencer par Elon Musk, en ont fait la publicité, ce qui a rapidement fait augmenter son prix. Celui-ci a même connu une hausse de près de 1750% depuis début 2021. Actuellement, acheter un jeton DOGE ne semble donc plus une si mauvaise idée. D’ailleurs, si vous souhaitez vous en procurer, sachez que vous pourrez désormais le faire depuis les distributeurs cryptos CoinFlip installés aujourd’hui dans 46 États sur 50 aux États-Unis.

Enfin des points de vente physiques pour le DOGE

Au début du mois de mars, CoinFlip, le plus grand fournisseur de distributeurs automatiques de cryptomonnaies, avait annoncé sur Twitter qu’il allait faire en sorte que les fans de Dogecoin puissent enfin en acheter directement sur son réseau. Aujourd’hui, c’est désormais chose faite. Effectivement, cette cryptomonnaie a fini par être ajoutée aux 1800 distributeurs cryptos CoinFlip disponibles en ce moment aux États-Unis. Dorénavant, en plus du bitcoin (BTC), de l’ether (ETH), du litecoin (LTC) ou encore du stellar (XLM), ceux qui le voudront pourront acheter, en espèces, le fameux jeton au shiba.

Mais pourquoi une telle initiative de la part de CoinFlip ?

Si vous vous demandez ce qui a motivé CoinFlip à ajouter Dogecoin à ses distributeurs, sachez que c’est surtout à cause de sa popularité croissante. En effet, voici qu’avait déclaré Daniel Polotsky, CEO et co-fondateur de la société :

« Compte tenu de sa popularité croissante et de son adoption massive récente, nous nous engageons à faire en sorte que Dogecoin fasse partie de notre portefeuille de jetons, et encourageons un soutien supplémentaire de cette cryptomonnaie dans les mois à venir. »

Eh, oui ! Depuis le début de l’année, un très fort engouement s’est fait sentir autour du DOGE. Son prix s’est ainsi envolé à de nombreuses reprises, surtout après le soutien public par plusieurs personnalités influentes, dont Elon Musk ou encore Gene Simmons.

En outre, rappelons qu’en février, grâce aux tweets du parton de Tesla, Dogecoin était même parvenu à entrer dans le top 10 des cryptos les plus capitalisées du marché. De quoi motiver ses concepteurs à améliorer davantage leur protocole !

Lire aussi : La blague du siècle : Vous auriez gagné 30.000€ si vous en aviez investi 500 dans Dogecoin en début d’année

Actuellement, il semble donc que le Dogecoin soit promis à un bel avenir. Il parait ainsi normal que CoinFlip ait décidé de s’y intéresser de plus près. Pour rappel, Dogecoin est actuellement à la 14ème place dans la liste des plus grandes cryptomonnaies par capitalisation boursière. Toutefois, il pourrait très bien connaître une remontée rapide dans ledit classement. Pour cause, il sera maintenant beaucoup plus accessible aux amateurs de cryptos américains dont le nombre ne cesse aujourd’hui d’augmenter.

Jusqu’où ira le succès de Dogecoin ? Finira-t-il par devenir un sérieux challenger pour Bitcoin ? Seul le temps nous le dira. En tout cas, selon un porte-parole de CoinFlip : « Dogecoin a changé de perspective (…) plus qu’une simple cryptomonnaie tirée d’un mème, elle est devenue un symbole pour les petits investisseurs ».