Le Dogecoin aura fait verser beaucoup d’encre, autant pour l’encenser que pour l’accabler. Cette étoile montante improbable, soutenue par les plus grands – dont Elon Musk – n’apparaît plus aujourd’hui que comme l’ombre de ce qu’elle avait été. Un peu plus d’un an auparavant, le DOGE épatait l’ensemble de la communauté crypto en franchissant la barre symbolique du dollar. Aujourd’hui, le Dogecoin vaut moins de dix centimes.

Après une si sévère chute, est-il possible que le DOGE se relève ? C’est ce qu’envisagent certains du fait d’un schéma haussier le concernant. Un schéma haussier qui ne nous parviendra pas avant longtemps.

Chute du Dogecoin : crise conjoncturelle ou intrinsèque au DOGE ?

Le Dogecoin, en l’état, n’a jamais été un exemple de stabilité eu égard à ses cours. Là où les cryptomonnaies connaissent des variations de cours erratiques, le Dogecoin variait plus encore que la moyenne.

Beaucoup auront en effet reproché au Dogecoin de n’être qu’un shitcoin du fait que ses actifs ne reposaient sur rien ou presque. La cryptomonnaie, en effet, avait pu se hisser parmi les capitalisations les plus conséquentes qui puissent exister. Cet élan, le DOGE ne le devait qu’à sa communauté soudée sur Reddit avec, à sa tête, Elon Musk.

Lire aussi : Le nouveau mème Big Eyes Coin (BIG) dans la mouvance du Doge

Mais le crise financières entraîna la crise des cryptomonnaies à la suite du conflit en Ukraine. Toutes les cryptomonnaies furent affectées. Cependant, la chute enregistrée par le DOGE fut considérable, divisant sa valeur par près de 200 en quelques moins.

La crise que connaît alors le Dogecoin ne tient pas uniquement à ce qui avait frappé ses concurrentes, mais un événement intrinsèque à ce qui la compose. Comme une bulle spéculative qui aurait explosé, le Dogecoin ne vaut presque plus rien.

Une chute du Dogecoin qui se prolonge en attente de l’émergence prévue par le schéma haussier

Malgré le schéma haussier annonce, le DOGE continue sa descente inéluctable, passant peut-être prochainement sous la barrière du centime. Rien ne semble en effet freiner sa chute et les investisseurs de toujours, présentés à ce constat, se détournent de cette cryptomonnaie qui avait été un phénomène incontournable durant des années.

Si même les fidèles de toujours désertent le navire Dogecoin, alors, tout semble perdu pour cette cryptomonnaie de renom. Pour autant, les experts et autres algorithmes se sont récemment prononcés sur un futur schéma haussier. Le DOGE, alors, pourrait connaître un rebond. Mais quand ?

Le schéma haussier du Dogecoin s’envisage en 2024

La chute, d’après les statistiques établies par les algorithmes, se poursuivrait encore plus d’un an pour le Dogecoin. Le schéma haussier est bel et bien envisagé, mais celui-ci, cependant, ne serait qu’un projet à même d’aboutir en 2024.

Cette hausse des cours, alors, serait pondérée et progressive. Au mieux, le Dogecoin parviendra à se stabiliser, mais il ne faut pas espérer un DOGE à un dollar comme cela avait été le cas en 2021.

Toutefois, les experts juraient que le DOGE ne dépasserait jamais les dix centimes ; la cryptomonnaie, alors, pourrait bien à nouveau créer la surprise dans les années à venir.

Article précédentAvis de SkyCrown Casino avec DOGE
Article suivantPourquoi Billy Markus refuse de promouvoir le Dogechain ?