Dans une tournure inattendue des événements, Dogecoin (DOGE) a connu une augmentation vertigineuse de l’activité quotidienne des transactions ce mois-ci.
Dogecoin a vu un énorme pic d’activité de 8 220 %, que se passe-t-il ?
La cryptomonnaie inspirée des mèmes, connue pour sa communauté fidèle et enthousiaste, a connu une augmentation de 8 220 % des transactions quotidiennes. Notamment, en passant d’environ 25 000 à un pic de 2,08 millions samedi dernier. Ce bond étonnant de l’activité a laissé de nombreux investisseurs et commerçants se gratter la tête.
L’augmentation spectaculaire de l’activité transactionnelle de Dogecoin contraste fortement avec sa récente performance des prix.
Au cours des 20 derniers jours, la pièce mème a apparemment évolué latéralement. Et ce, en proie à de faibles volumes de transactions et à de faibles liquidités. Au cours des trois derniers mois, Dogecoin a connu une tendance à la baisse constante, perdant 54 % par rapport à son sommet local.
Lire aussi : Comprendre pourquoi le Dogecoin reste une crypto à part?
De plus, l’indice de force relative (RSI), s’élève à 41 pour Dogecoin. Pour rappel, l’oscillateur de Momentum mesure la vitesse et l’évolution des mouvements de prix. Ce chiffre suggère généralement une poursuite de la tendance actuelle, renforçant encore le sentiment baissier actuel autour de Dogecoin.
Mais que nous prépare le Dogecoin?
Cette divergence entre l’activité transactionnelle et la performance des prix soulève des questions sur la cause de la flambée soudaine. Les raisons potentielles restent nombreuses. Allant d’un changement substantiel du sentiment du marché à une activité coordonnée des baleines ou même à des tests de réseau.
Il est important de noter qu’une augmentation soudaine du volume des transactions ne se traduit pas toujours par une appréciation des prix. La valeur d’une cryptomonnaie reçoit une influence d’une myriade de facteurs. Notamment le sentiment du marché, les conditions générales du marché, les nouvelles réglementaires et les développements technologiques.
Dans le cas de Dogecoin, si le pic d’activité a peut-être suscité la curiosité, il n’a pas entraîné de flambée des prix. À l’heure actuelle, la communauté Dogecoin et le marché au sens large attendent de nouveaux développements, surveillant de près tout signe qui pourrait signaler un changement dans la trajectoire actuelle des prix de Dogecoin.
Elon Musk blâme l’investissement massif dans les cryptos
Récemment, Elon Musk, PDG de Tesla, réitère sa mise en garde aux investisseurs concernant l’engouement pour les cryptomonnaies. Même pour le Mème Dogecoin qu’il affectionne particulièrement.
Cette déclaration a été faite lors de son intervention virtuelle au sommet du Wall Street Journal’s CEO Council à Londres. Explorons en détail les raisons et les conséquences de cette mise en garde.
Elon Musk émet un avertissement pour les investisseurs de Dogecoin
Par ailleurs, il explique pourquoi DOGE est sa crypto préférée. Lors de la conférence, Musk a également partagé son appréciation personnelle pour le Dogecoin, en soulignant
L’humour derrière le tout premier Mèmecoins est l’une des raisons pour lesquelles je le préfère.
Cependant, il est important de noter que cette affection ne se traduit pas par une recommandation d’investissement massif.
Elon Musk a eu une relation difficile et controversée avec l’industrie de la crypto-monnaie au cours des dernières années.
Cependant, il a également soutenu Dogecoin et a utilisé presque toutes les opportunités pour augmenter le prix et la popularité de l’actif, intentionnellement ou non.