Chaque fois que l’on s’imagine que le Dogecoin ne pourra jamais nous réserver de nouvelles surprises, on découvre alors une nouvelle insolite étant liée à cette cryptomonnaie toute particulière. En effet, la publicité dans l’espace payée par le Dogecoin s’inscrit dans une longue tradition de facéties liées à l’actualité Dogecoin. Des facéties qui atteignent aujourd’hui des strates non plus stratosphériques mais spatiales. Et cela, bien évidemment, grâce au concours et à la participation de SpaceX.

Et maintenant, le Dogecoin se paye une publicité dans l’espace

Le Dogecoin fait très souvent parler de lui. Non pas pour la hausse de ses cours – du moins pas souvent – mais grâce à sa communauté, toujours prête à faire la promotion de leur cryptomonnaie favorite par des moyens inventifs.

On retient notamment le fait que le Dogecoin, en tant qu’entité commerciale et monétaire, aura déjà su se pourvoir en tant que sponsor d’une voiture de compétition Nascar dont les courses sont très réputées et regardées aux États-Unis. Une méthode de publicité à la fois innovante et audacieuse à laquelle peu de cryptomonnaies sinon aucune se seront essayées par le passé.

Lire aussi : Le Dogecoin, première cryptomonnaie à aller sur la lune

Aussi, la marque de déodorant Axe, en faisant un pari avec la communauté Dogecoin, se sera engagée à diffuser une marque de déodorant de la gamme Dogecoin si le cours de la cryptomonnaie dépassait un jour le dollar. Ce qui fut chose faite durant l’été. La collection de déodorants, alors, s’était vendue à raison d’une édition limitée de quelques centaines d’exemplaires.

On peut reprocher au Dogecoin d’être une cryptomonnaie à la valeur douteuse, mais jamais de ne pas savoir faire sa publicité.

La publicité dans l’espace, le coup de main d’Elon Musk

Elon Musk, fondateur et président de la compagnie spatiale SpaceX, est un inconditionnel du Dogecoin. Son actualité Twitter ne manque d’ailleurs jamais d’en faire la promotion. Et aujourd’hui, SpaceX, grâce à une mission entièrement sponsorisée en Dogecoin, s’en va à la conquête des étoiles pour faire de la publicité dans l’espace.

Il s’agit d’un projet de longue date qui, par le passé et, dès 2013, avait été formulé par l’entrepreneur milliardaire Billy Markus. Si, comme pour le Dogecoin, cette remarque avait été interprétée comme une blague, là encore, comme le Dogecoin, la blague se sera concrétisée au-delà des espérances de chacun. Avec le Dogecoin, il faut toujours s’attendre à une surprise, une surprise de l’envergure d’une campagne de publicité dans l’espace.

À quoi ressemblera la publicité dans l’espace du dogecoin?

La mission SpaceX – en coopération avec Geometric Energy Corporation – sera intitulée Doge-1 et consistera en l’envoi d’un satellite spécialement destiné à faire de la publicité dans l’espace. Les publicités, pour l’instant, se contenteront d’apparaître sur les écrans du satellite et ne seront évidemment pas visibles depuis la Terre. Toutefois, il n’est pas exclu que certaines modifications puissent avoir lieu à l’avenir.

La publicité dans l’espace pourra être achetée par n’importe qui, à condition que l’achat s’effectue en Dogecoin. Finalement, cette publicité dans l’espace, si elle concerne potentiellement tous ceux souhaitant faire la promotion d’un produit, d’un service ou de quoi que ce soit d’autre, contribuera avant tout à faire la publicité du Dogecoin.

Un Dogecoin qui, après la conquête de l’espace, pourrait bien conquérir la lune. Car le projet, en effet, est déjà mûri par Elon Musk.