Cela fait maintenant plus de deux ans qu’Elon Musk a annoncé sur ce qui était alors Twitter que le Dogecoin irait littéralement sur la lune. Son tweet disait : « SpaceX lance le satellite Doge-1 sur la lune l’année prochaine – Mission payée en Doge – 1ère cryptomonnaie dans l’espace – 1er mème dans l’espace. To the mooooonnn!! (Sur la lune) »

Une déclaration enthousiaste qui, bien qu’elle soit susceptible de relancer le Dogecoin, ne fait cependant pas l’unanimité parmi la communauté Dogecoin. En tout cas, pas parmi ses créateurs historiques.

Le Doge sur la lune?!

La mission, qui serait le premier voyage commercial vers la lune entièrement payé en Dogecoin, a depuis été reportée plusieurs fois par SpaceX. La société de Musk est le fournisseur de lancement de la mission, qui est une tâche commune entre la NASA (l’agence spatiale américaine), Geometric Energy Corporation (GEC) et Intuitive Machines.

La mission, nommée Nova-C/IM-1, est maintenant prévue pour le 15 novembre 2023, avec une fenêtre de lancement de six jours en fonction des conditions locales, et une autre fenêtre en décembre. La mission utilisera une fusée SpaceX Falcon 9 Block 5 pour lancer les charges utiles DOGE-1 & IM-1/Nova-C depuis le Kennedy Space Center en Floride.

Lire aussi : Elon Musk va-t-il amener les paiements cryptographiques à X et privilégier le DOGE

La mission CubeSat, entièrement financée en Dogecoin, permettra à de petits satellites de tourner autour de la lune et de collecter des données via des capteurs et des caméras. Les images seront diffusées sur Terre et seront diffusées sur Twitch et YouTube.

Quelques réticences de part des créateurs du Dogecoin quant au bienfondé de la mission DOGE-1

Le cofondateur de DOGE irrité Le fondateur de Dogecoin n’était pas amusé par les plans de Musk pour que DOGE devienne une cryptomonnaie de l’espace, déclarant dans une interview avec Business Insider : « Tout cela m’a agacé parce que c’était une chose à laquelle mon nom était associé. Je ne pense pas que les gens se rendent compte, mais je souhaite que lorsque quelque chose se passait avec Dogecoin et Elon Musk et mon cofondateur de Dogecoin, Billy [Markus], je ne sois pas entraîné dans tout ça. »

Billy Markus et Jackson Palmer ont fondé Dogecoin comme une blague en 2013, et à leur grande surprise, il a continué à gagner en popularité depuis lors. La cryptomonnaie mème, désormais la 8e plus grande cryptomonnaie en termes de capitalisation boursière, a reçu le soutien de célébrités comme Snoop Dog et Elon Musk. Le propriétaire de X et PDG de SpaceX a souvent été critiqué pour ses tweets enthousiastes sur Dogecoin, qui ont fait monter son prix.

Au moment de la rédaction de cet article, DOGE était en baisse d’environ 5 % par rapport au marché global, se négociant à 0,063 $, selon CoinMarketCap. C’est loin du sommet historique auquel la populaire cryptomonnaie mème a été échangée en 2021, lorsqu’elle a atteint 65 cents en mai de cette année-là. Beaucoup dans la communauté espèrent peut-être que le lancement de DOGE-1 enverra également le prix de DOGE vers la lune.

Article précédentElon Musk va-t-il amener les paiements cryptographiques à X et privilégier le DOGE
Article suivantDOGe et BTC disponibles désormais sur Robinhood