Dogecoin utilise depuis longtemps la race de chien Shiba Inu comme logo. Cependant, la pièce Shib a également ajouté la mascotte à sa pièce, comme moyen de rivaliser. Dès sa sortie, on la considère comme le « tueur de Doges ». Le jeton Shiba Inu SHIB et Dogecoin DOGE ont surpris les cryptonautes plus que toutes les autres crypto.

Pourquoi avoir choisi la race du Shiba Inu pour une crypto?

La race de chien Shiba Inu était à l’origine, élevée pour chasser les oiseaux et le petit gibier. Même parfois utilisée pour chasser le sanglier. C’est l’une des six races indigènes du Japon : Akita (grand), Kishu, Hokkaido, Kai, Shikoku (moyen) et Shiba (petit).

L’histoire du chien Shiba Inu avec le Dogecoin

Avec ses oreilles dressées, ses yeux plissés et sa queue bouclée, cette race du pays du soleil levant ressemble à un renard, ou peut-être à un jouet en peluche. Il n’est ni l’un ni l’autre. Il est le Shiba Inu, le plus petit – et peut-être le plus ancien – des six chiens spitz originaires du Japon.

Le Shiba Inu est connu pour sa personnalité audacieuse et fougueuse. Les Japonais ont trois mots pour décrire les traits mentaux de la race : kaani-i (audace fougueuse), ryosei (bonne nature) et soboku (vigilance). Combinés, ces traits constituent le tempérament intéressant, intelligent et volontaire de cette race.

Lire aussi : NFT : Billy Markus alias Billy2k recréé des « Doges » après avoir abandonné sa crypto

Comme un guerrier ninja, le Shiba Inu se déplace rapidement, avec agilité et sans effort. Il est vif et alerte. Le Shiba Inu est petit (environ 20 livres) et athlétique.

Il reste un merveilleux compagnon, même si sa personnalité volontaire peut être trop pour certaines personnes. D’autres sont charmés par son courage et sa loyauté, c’est pourquoi les passionnés disent que posséder un Shiba n’est pas seulement posséder un chien – c’est un mode de vie.

Dogecoin et Shib coin ont-ils un impact sur la race de chien Shiba Inu?

Cependant, la race de chien est devenue synonyme de Doge. Il y a aussi la pièce de monnaie Kishu Inu , qui utilise également cette race de chien similaire comme mascotte.

« L’industrie de la cryptographie n’a pas encore eu sa dose de pièces de mème sur le thème canin », a déclaré Rick Delaney, analyste principal chez OKEx Insights, selon CoinDesk.

Dogecoin vs Shiba Inu : Lequel atteindra le prix de 1 $ en premier ?

Depuis l’année dernière, la pandémie a déclenché une crainte des investisseurs de voir l’économie s’effondrer. Notamment, en constatant les effets dévastateurs sur les économies des nations les plus puissantes du monde. Ainsi, ils ont cherché des alternatives refuges pour leurs investissements. La réponse qu’ils ont trouvé, les cryptomonnaies. Bien qu’en quelques mois, les crypto aient fourni un rendement surprenant, la chute spectaculaire de certaines pièces ont refroidi les novices. Notamment, chez ceux qui croyaient en des valeurs telles que Dogecoin et Shiba Inu, pour ne citer que quelques exemples.

Abri d’investissements

L’adoption des cryptomonnaies se reflète dans le fait qu’entre 2017 et fin 2021, il est passé de 18,5 milliards de dollars à 2 000 milliards de dollars.

Dogecoin a été créé par Billy Markus et a été lancé avec le logo d’un chien le 6 décembre 2013, comme alternative au Bitcoin.

Dogecoin

Depuis cette année, le Dogecoin se classe comme la douzième cryptomonnaie la plus précieuse au monde, avec une capitalisation boursière d’environ 20 milliards de dollars. Sa rentabilité a atteint 72 000 %, mais avec une chute significative de 77 % au cours des neuf derniers mois.

Depuis que le prix de Dogecoin a atteint un niveau record de près de 0,74 $ en mai 2021, il est tombé à environ 0,147 $. Et ce, malgré le fait que des entreprises telles que Tesla et l’équipe Dallas Mavericks de la NBA l’acceptent comme mode de paiement.

Cependant, son nombre moyen de transactions quotidiennes est resté dans la fourchette de 20 000 à 40 000 tout au long de son histoire. Ce qui signifie qu’il gère actuellement 133 milliards de Dogecoin. Par ailleurs, pour atteindre un dollar par jeton, il devrait enregistrer une croissance de 525% .

Shiba Inu

Dans le cas de Shiba Inu, il s’agit d’une cryptomonnaie décentralisée créée en août 2020. Le groupe anonyme connu sous le nom de Ryoshi a décidé d’adopter le nom d’une race japonaise de chien. En copiant d’ailleurs le symbole de Dogecoin.

En ce qui concerne Shiba Inu, sa valeur maximale a atteint 0,00008 $ par jeton, mais elle a chuté à 0,000024 $, soit les deux tiers de moins que ce qu’elle valait.

Cette cryptomonnaie devrait bondir de 37 000 % pour atteindre un centime. À partir de là, il faudrait 10 000 % supplémentaires pour atteindre 1 $.

Article précédentKittycoin vs Dogecoin : comme chat et chien ?
Article suivantElon Musk devient le plus gros actionnaire de Twitter : quel impact sur le Doge ?