Les cryptomonnaies, à mesure qu’elles se popularisent, garnissent chacune leurs offres avec des services associés à leur usage. Ainsi, les entreprises proposant des cryptomonnaies cherchent à parfaire leur offre grâce à des agréments pouvant être utilises aux utilisateurs de leur crypto.
Ainsi, la Dogecoin Fondation, célèbre pour avoir créé le DOGE dans ce qui se voulait initialement une blague, cherche aujourd’hui à proposer des offres permettant de mieux profiter de ses tokens. Cette offre, avec le Dogecoin Core, propose alors un portefeuille crypto on ne peut mieux adapté aux aficionados du DOGE.
Présentation du Dogecoin Core, nouveau portefeuille dédié au Dogecoin
Dogecoin Core est le portefeuille Dogecoin officiel géré par la fondation Dogecoin. C’est le client Dogecoin complet et prend donc beaucoup de place car il télécharge la blockchain complète lui étant associée.
La synchronisation initiale prendra du temps et téléchargera beaucoup de données. Bien que le client ne soit pas riche en fonctionnalités, il offre un haut niveau de sécurité car les clés privées seront créées et résideront sur votre ordinateur.
C’est en ce sens qu’a été counçu le Dogecoin Core : afin de mieux sécuriser ses actifs DOGE que ne pourrait le faire aucun autre portefeuille crypto.
Les fonctionnalités et particularités techniques du Dogecoin Core
Dogecoin Core est la version officielle complète du portefeuille DOGE. La synchronisation initiale avec la blockchain est lente par rapport aux versions légères, et il faudra beaucoup d’espace libre sur le PC pour installer le programme. Il existe des versions pour les systèmes d’exploitation (Windows, OS X, Linux, Android, Blackberry, Navigateur, Source, IOS).
Dogecoin Core est un portefeuille assez basique qui peut être exécuté comme un nœud complet dans la blockchain pour prendre en charge l’ensemble du réseau DOGE. La configuration n’est pas vraiment compliquée. Si vous ne souhaitez pas exécuter un nœud complet, vous pouvez utiliser tout autre logiciel de portefeuille prenant en charge DOGE.
Lire aussi : Le Dogecoin attirerait-il les terroristes ?
L’option la plus fiable pour protéger votre devise est le portefeuille Dogecoin Core, avec ce programme, vous pouvez stocker des pièces sur votre ordinateur sous forme de fichier. Cependant, si le système d’exploitation est réinstallé et qu’aucune sauvegarde n’a été créée, toutes les pièces seront perdues.
De plus, le programme se synchronise automatiquement avec le réseau Blockchain à la fin de l’installation. Cette opération ponctuelle peut prendre environ 20 heures. Et à la fin du programme synchronisé prendra 20 Go d’espace disque.
Le portefeuille peut être téléchargé sur le site officiel de Dogecoin : https://dogecoin.com.
Faut-il adopter le wallet Dogecoin Core ?
Il va de soi que tout cryptonaute n’ayant jamais investi dans le Dogecoin ou bien très peu se dispensera naturellement du Doigecoin Core. Celui-ci a en effet été couçu pour le DOGE et pour le Doge uniquement.
Les clients privilégiés de ce portefeuille seront de ce fait tous les utilisateurs de crypto possédant de nombreux actifs issus de chez Dogecoin. La communauté Dogecoin étant particulièrement conséquente, celle-ci ne manquera alors pas de se jeter sur cette offre permettant de conserver leurs tokens à l’abri.