Kraken est une plateforme de trading commençant à bénéficier d’une solide réputation auprès de ses utilisateurs. En effet, nombreux sont les utilisateurs de cryptomonnaies à pratiquer leurs échanges via cette plateforme particulière. Celle-ci a en effet comme mérite premier de garantir une absence de commission sur les échanges y étant pratiqués.

0 % de commission, dès lors, ne pourra que vous prédisposer à utiliser cette plateforme d’excellence pour pratiquer vos échanges en cryptomonnaies.

L’achat et la vente de Dogecoin via Kraken

Kraken vous permet de vendre du DOGE au profit du Bitcoin (BTC), ainsi que des dollars américains (USD) et des euros (EUR). Cela signifie que vous aurez la possibilité d’acheter des actifs populaires sans dérapage au niveau des conversions qui s’effectueront naturellement en temps réel.

Qui plus est, Kraken propose plus de 50 actifs. Aussi, selon la façon dont vous déciderez d’acheter ou de vendre vos actifs Dogecoin, vous pourrez vous en remettre à une gamme d’autres actifs en fonction du potentiel attractif de ces autres cryptomonnaies éventuelles.

Comment acheter et vendre du DOGE sur Kraken concrètement

En premier lieu, commencez évidemment par créer un compte Kraken. Pour ce faire, vous aurez simplement besoin d’une adresse e-mail, d’un nom d’utilisateur et d’un mot de passe fort afin d’éviter que l’on vienne subtiliser vos actifs par la suite..

Il vous faudra ensuite vérifier et authentifier votre compte nouvellement créé. Tout ce dont vous aurez besoin consistera à fournir votre nom, votre date de naissance, votre pays de résidence et un numéro de téléphone valide à partir duquel vous pourrez confirmer des transactions entre autres authentifications.

Lire aussi : Pourquoi faut-il encore investir dans le doge ?

Une fois votre compte authentifié, il vous faudra ensuite acquérir du DOGE.
Si vous souhaitez par la suite vendre cette même cryptomonnaie pour une autre plus attractive à vos yeux, vous devrez d’abord créer une adresse de dépôt dans votre compte Kraken. Déposer du DOGE sur Kraken est aussi simple que de le transférer vers n’importe quelle adresse de cryptomonnaie.

Si, à la place, vous souhaitez vendre DOGE au comptant (comme en USD ou en EUR), vous devrez envoyer à Kraken des documents d’identification et une preuve de résidence. Ce n’est qu’à cette condition que la plateforme pourra être certaine d’adresser les fonds à la bonne personne. La sécurité sera ainsi au rendez-vous pour éviter tout abus éventuel.

Une fois que votre compte aura reçu un financement, vous pourrez commencer à acheter et vendre des DOGE ainsi que d’autres cryptomonnaies sur Kraken.

L’intérêt de Kraken dans le cas d’achat et de vente d’actifs Dogecoin

Au regard de la baisse de valeur qu’aura connu le Dogecoin depuis quelques mois, vous ne souhaiterez par conséquent pas perdre le moindre token en frais de transactions. C’est pour cette raison que Kraken sera une plateforme on ne peut plus attractive pour échanger vos actifs en Dogecoin, puisqu’aucun frais de transaction ne sera pris en compte.

Qui plus est, toutes les sécurités de la plateforme Kraken garantiront que votre portefeuille crypto sera parfaitement à l’abri des tentatives malveillantes à son endroit.


Découvrir Kraken.com/fr

Article précédentQuel projet se cache derrière la collaboration entre ETH et la fondation Dogecoin ?
Article suivantPeut-on acheter un NFT avec du DOGE ?