Le metaverse se cuisine aujourd’hui à toutes les sauces. Toutes les cryptomonnaies les plus influentes se sont en effet intéressées à ce projet numérique de premier plan et cherchant à s’y investir à leur tour. Shiba Inu (SHIB), comptant parmi les cryptomonnaies les plus capitalisées au monde s’est intéressée à un projet metaverse audacieux. Un projet qui, néanmoins, a suscité la critique de Billy Markus, co-fondateur du Dogecoin.

Ce que propose Shiba Inu avec son projet metaverse

Le metaverse permet aux utilisateurs de s’y investir personnellement avec son propre avatar. Celui-ci permettra d’acquérir de nombreuses propriétés virtuelles soumises aux transactions diverses dans le metaverse. Des transactions qui, alors, s’occasionneront pour la plupart en cryptomonnaies du fait que la blockchain soit parfaitement adaptée à ce modèle numérique.

Lire aussi : Qui est Billy Markus ?

Shiba Inu propose alors plus de 100 000 parcelles de terrain sur le metaverse dont l’achat pourrait s’occasionner en ETH. Le SHIB, à terme, profiterait de l’engouement des prix en s’associant à la blockchain ETH.

Ainsi, Shiba Inu compte devenir un acteur majeur du metaverse. Du moins, sur le papier. Car si ses investisseurs se sont enthousiasmés à cette nouvelle, Billy Markus, ayant contribué à créer le Dogecoin, la crypto concurrente du SHIB, voit dans cette nouvelle ce qu’il considère comme une manœuvre frauduleuse envisagée par les développeurs de Shiba Inu.

Billy Markus, co-créateur du Dogecoin, fustige la décision de Shiba Inu

Billy Markus est une figure influente du milieu des cryptomonnaies ou, en l’occurrence, des memecoins. En effet, celui-ci a donné vie au memecoin originel qu’était le Dogecoin ; une cryptomonnaie qui se considérait avant tout comme une blague.

Aussi, quand celui-ci s’exprima sur Twitter pour railler le projet du SHIB sur le metaverse, nombreux furent les cryptonautes à suivre ses critiques avec intérêt. Ses moqueries ne visaient pas seulement à dégrader le SHIB, mais aussi à avertir les investisseurs potentiels du caractère frelaté du projet.

Après avoir démontré en quoi l’investissement de Shiba Inu sur le metaverse était inepte, celui-ci a mis en garde les investisseurs afin qu’ils ne soient pas arnaqués. Le SHIB, bien qu’il soit correctement capitalisé, n’inspire pas toujours confiance.

Pour Billy Markus, le projet du Shiba Inu est un projet shitcoin devenu un scamcoin

Sa réputation, Shiba Inu la doit avant tout à l’augmentation massive de ses cours fin 2021. Une augmentation artificielle qui aura été suscitée par une entreprise spéculative massive.
Car en effet, le SHIB n’a rien de plus à offrir que sa valeur intrinsèque. Comme beaucoup d’autres shitcoins, cette cryptomonnaie ne sert qu’à gonfler artificiellement ses prix, ayant ainsi permis d’enrichir de nombreux spéculateurs.

D’après Billy Markus, Shiba Inu, grâce à son projet metaverse, pourrait lever entre 100 et 300 millions de dollars simplement en s’assurant que les souscripteurs investissent dans le metaverse. Toujours d’après Markus, la manœuvre, bien que légale, a tout d’une arnaque. Le Shiba Inu n’est pas un memecoin à prendre à la rigolade mais un scamcoin qui pourrait profiter de ses investisseurs à leur dépends.

Avant d’investir dans un projet marqué du sceau du SHIB, un peu de recul s’impose afin de réellement savoir de quoi il en retourne.

Article précédentElon Musk devient le plus gros actionnaire de Twitter : quel impact sur le Doge ?
Article suivantElon rendra-t-il possible le Dogecoin comme option de paiement sur Twitter ?