Baby Doge : Qu’est-ce que c’est ? │ Une nouvelle cryptomonnaie vient d’entrer en circulation. Des cryptomonnaies nouvelles, il y en a sans cesse, mais celle-ci a un petit quelque chose de spécial. Son nom, déjà, mais aussi les variations qu’elle connaît depuis son entrée sur le marché ainsi que ses particularités innovantes.

Baby Doge : La suite du Dogecoin ?

On ne pourra pas s’empêcher d’observer la parenté entre le Dogecoin et le BabyDoge. Ne serait-ce que pour ce qui est du nom ou du Shiba Inu chargé de les représenter. Et pourtant, entre ces deux cryptomonnaies, il n’y a aucun lien. Du moins, aucun lien attesté.

Le Baby Doge est une création récente conçue par d’anciens utilisateurs du Dogecoin. Ceux-là sont, à leur manière, les continuateurs d’un meme internet transposé à une cryptomonnaie. Et, qui plus est, une cryptomonnaie des plus prometteuses.

Le nouveau favori d’Elon Musk serait le Baby Doge ?

Si le Baby Doge a su faire parler de lui, c’est parce que les jours qui ont suivi son intronisation ont été marqués par une augmentation de son cours de l’ordre de 228 % en une journée seulement. Cette prouesse, le Baby Doge ne le doit pas tant à ses particularités propres qu’à un coup de pouce avantageux.

Lire aussi : Est-ce la fin du doge ?

Elon Musk, homme le plus riche du monde et amateur revendiqué de cryptomonnaies se sera piqué d’un tweet récent pour faire la promotion de cette toute nouvelle cryptomonnaie. Il est à noter que le milliardaire n’en est pas à son coup d’essai puisqu’il soutient déjà le Dogecoin de très longue date au point de s’investir personnellement dans l’aventure.

Cette fois, c’est au BabyDoge de bénéficier du pouvoir de son influence alors que ses utilisateurs ont depuis franchi la barre des 100 000 utilisateurs.

En quoi le Baby Doge est-il si attractif ?

Le Baby Doge se singularise du fait de deux caractéristiques lui étant propres. D’abord, son système déflationniste qui détruit des jetons périodiquement afin que ceux-ci maintiennent leur valeur. Ce qui, en soi, est une manière de stabiliser les cours de la cryptomonnaie.

Aussi, de sorte à profiter à l’ensemble de collectivité des utilisateurs afin que ceux-ci soient plus nombreux à tenter l’expérience Baby Doge, 5 % de chaque transaction effectuée via cette cryptomonnaie se répartit équitablement entre chacun de tous les utilisateurs. Ce qui, en soi, constitue un moyen très simple de gagner du Baby Doge sans avoir à trop s’investir.

Le Baby Doge : une cryptomonnaie sans avenir ?

En dépit de ses avantages, le BabyDoge n’a finalement que peu d’intérêt au regard de sa valeur. Le coup de pouce initial accordé par Elon Musk n’aura pas suffi à maintenir le cours qui n’en finit pas de décroître depuis.

N’étant finalement ni une cryptomonnaie intéressante au regard de sa valeur, ni du fait de ses caractéristiques, le BabyDoge peut se concevoir comme une parodie du Dogecoin qui, lui-même, se voulait une parodie de cryptomonnaie.

Une hirondelle ne fait pas le printemps et un tweet d’Elon Musk ne suffit pas à attester de la qualité d’une cryptomonnaie. Mieux vaut voir ce que réserve l’avenir avant de considérer le moindre investissement en BabyDoge.