Le malheureux Dogecoin ne connaît pas un seul instant de répit. Cela ne suffit pas que celui-ci soit écrasé par la dégringolade de ses prix dont la crypto peine à se remettre. Il faut maintenant que de nouvelles cryptomonnaies concurrentes et attractives se battent pour lui voler la vedette.
Si le Doge fait encore partie des dix plus grandes cryptomonnaies en terme de capitalisation, le vent, cependant, pourrait tourner très prochainement.

Un nouveau memecoin inspiré du Dogecoin : Le Shiba Zilla

On ne les compte plus. Les memecoins ayant pour mascotte un shiba inu tiré du mème internet du même nom se multiplient depuis des années. Toutes surviennent sur les marchés sans crier gare avec un concept assez peu porteur. Le Baby Doge par exemple, poussé par Elon Musk, n’a finalement servi à rien d’autre que de permettre de spéculer sur ses prix avant que ceux-ci ne s’effondrent.

Lire aussi : Pourquoi la hausse du Shiba Inu fait chuter le Dogecoin ?

D’autres cryptomonnaies plus persistantes comme le Shiba Inu, elles, tiennent tête au Dogecoin et ont bien l’intention d’usurper sa place. C’est aussi le cas du Shiba Zilla qui cherche à se faire sa place au milieu du concert des memecoins inspirés du Doge.

Celui-ci connaît des cours haussiers mais stables. Il ne s’agit alors pas d’un mouvement de mode amené à se tasser dans les semaines à venir. Les aspirations des développeurs du Shiba Zilla pourraient effectivement rivaliser avec le SHIB.

Le Shiba Zilla, bientôt devant le Shiba Inu ?

Ce nouveau memecoin s’enorgueillit de ne reposer que sur sa communauté et sur aucune source de revenu extérieure pouvant déstabiliser les cours. Ses investisseurs sont les seuls à décider des tendances et chacun, au regard de ce qu’il apporte, pourra ainsi consolider le cours du Shiba Zilla, renouant ainsi avec l’aspect communautaire du Dogecoin.

Qui plus est, afin d’être plus attractif au regard de ses investisseurs potentiels, le Shiba Zilla repose sur le principe du revenu passif. Celui-ci, alors, s’élève à 5 %. Cette mesure a été entreprise d’une part pour attirer les investisseurs, mais aussi pour s’assurer que ceux-ci se contentent de stocker et ne retirent pas leur mise. Cette démarche tend à démontrer que la cryptomonnaie cherche à réellement se reposer sur des bases solides et maintenir le montant de sa capitalisation.

Par ce biais, ses développeurs pourraient espérer doubler le Shiba Inu dans un avenir plus ou moins proche.

Shiba Zilla, shitcoin ou opportunité ?

Le Shiba Zilla ne ressemble pas aux shitcoins créés à la seule fin de générer une activité spéculative sporadique avant d’être abandonnés. Avec sa communauté naissante mais vibrante et ses fonctionnalités propres, le memecoin cherche à adopter une stratégie d’implantation à long terme.

En maintenant le cap et en s’assurant de la fidélité de ses investisseurs, le Shiba Zilla pourrait être un memecoin d’excellence. Les semaines à venir seront déterminantes afin d’estimer si cette cryptomonnaie est viable ou s’il s’agissait là encore d’une tentative infructueuse d’imiter le Dogecoin pour mieux le supplanter.

Image : Screenshot de la page d’accueil du site https://www.shiba-zilla.com/